AMV Shamrock 2008

http://www.amvshamrock.com

Organisateur :
Amitiés internationales Organisation (A.I.O)
20, rue Thiers - 60800 Crépy-en-Valois
T: (00.33) 03.44.59.10.41
Fax: (00.33) 03.44.59.05.76
infos@desert-shamrock.com
Grand Sud Marocain
ville de LAAYOUNE

11ème édition
31 oct au 10 nov 2008



Programme :
21 avril : ouverture des inscriptions !
30 septembre : clôture des inscriptions !
19/20/21/22 octobre : chargement des motos et quads dans les différentes villes de rdv.
31 octobre : arrivée des véhicules (motos, quads, 4x4 et camions) à Laâyoune
31 octobre : départ des concurrents en avion et arrivée à Laâyoune
01 novembre : accueil des participants + vérifications techniques
02 novembre : prologue
du 3 au 8 novembre : 6 jours de course
8 novembre : remise des prix et soirée de clôture
9 novembre : chargement des motos et quads
10 novembre : retour des concurrents en avion
10 novembre : retour des véhicules.

Communiqué de presse du 2 juin 2008

AMV Shamrock - Rallye du Maroc (21-27 septembre 2008)

C'est désormais officiel: l'AMV Shamrock et le Rallye du Maroc ne forment plus qu'un.
Dès le 21 septembre prochain, l'AMV Shamrock - Rallye du Maroc alliera le professionnalisme et la fiabilité de l'équipe de NPO du Rallye du Maroc menée par Stéphane Clair, au concept convivial de l'AMV Shamrock, porté sur les fonts baptismaux par Jean-Michel Sinet (AIO) et soutenu, depuis près d'une décennie par AMV. Six jours de course, tout confort, dans le grand sud marocain à la découverte des splendeurs et de l'immense diversité de l'ancien Sahara espagnol, sur un tracé de qualité, dessiné autour de la ville de Laâyoune par Cyril Neveu: voilà comment NPO a réinventé, pour vous, l'AMV Shamrock - Rallye du Maroc.

Entre désert et océan Atlantique, le nouveau AMV Shamrock - Rallye du Maroc, rassemblera pilotes professionnels et amateurs dans une seule et même passion pour les grands espaces africains. Qu'ils soient motards, quadeurs, équipages auto ou camion, tous auront l'occasion de parfaire leur préparation ou de découvrir, à leur rythme, cet événement qui se veut avant tout accessible au plus grand nombre.

Cette course réunira les catégories traditionnelles (autos, motos, quads, camions), et innovera avec l'Enduro Cup pour les motos d'enduro ou quads d'origine ainsi que les SSV. Cette catégorie entièrement intégrée au Rallye offre la possibilité d'un ravitaillement tous les 90 kilomètres et n'exige donc pas une préparation trop importante. De plus, il sera possible d'effectuer la course en relais (2 pilotes, 1 moto ou 1 quad).
Avec un bivouac central, facilitant grandement le travail des assistances et des boucles disputées en course chaque matin dans la région de Laâyoune, les concurrents auront l'après-midi pour réparer ou régler leurs machines ou, s'offrir quelques beaux moments de détente ou de loisir sur les plages environnantes.

23 mai : Ouverture des engagements
4 septembre : clôture des inscriptions
21 septembre : Vérifications administratives et techniques (à Laâyoune - Maroc)
22 au 27 septembre : 6 Etapes en boucle autour d'un bivouac central dans le grand sud marocain
27 septembre : Soirée de remise des prix

Retrouvez toutes les informations sur http://www.npo.fr


Lien sur Web4x4

COORDONNEES de NPO : tél: +33 (0)1 41 450 300 - email: rallye@npo.fr - www.npo.fr




AMV Shamrock 2007

1er au 11 nov 2007 (10ème édition)
Grand Sud Marocain, ville de LAAYOUNE

Le SHAMROCK est une course de vitesse chronométrée pour Motos, Quads Voitures et Camions se déroulant sur piste et en boucle autour d’un point de base (Shamrock = trèfle). Chaque jour les concurrents parcourent au maximum 300 km pour les motos et les quads et 500 km pour les 4x4. Les boucles s’effectuent 2 fois (exemple : 2x150km motos, quads- 2x250km 4X4) avec à chaque passage devant les stands un arrêt obligatoire de 30 minutes. Cet arrêt permet de reposer les équipages, éventuellement le changement de pilote, le ravitaillement et des intervention mécaniques si nécessaire.

Cette épreuve est réservée aux pilotes titulaire d’une licence sportive avec extension internationale. Moto Quad Auto Camion devront répondre aux normes de sécurité internationales.

Programme :
30 septembre : clôture des inscriptions !
26 octobre : vérifications administratives et techniques (Le Grau du Roi)
27 octobre : embarquement des véhicules sur le bateau (Sète)
01 novembre : départ des avions pour Laâyoune
03 novembre : prologue
du 4 au 9 novembre : course
10 novembre : remise des prix et réembarquement des véhicules sur le bateau
11 novembre : retour en France par avion
17 novembre : arrivée du bateau à Sète - débarquement des véhicules


Suivez le Team Trio Racing sur le Shamrock 2007 !!

http://www.trioracing.fr

La pression monte pour le team Trio Racing
A quelques heures de l'embarquement pour le Maroc, les deux équipages du team Trio Racing sont dans les starting blocs. Le Shamrock, qui va se dérouler du 3 au 9 novembre prochain, va servir de répétition général avant le Dakar.
Toute l'équipe manager par Pascal Boutet va retrouver les mécaniciens restés sur place pour reconditionner les voitures.

Miguel Jonchère : "C'est Bruno Seillet qui sera mon copilote. Depuis le dernier Dakar, nous nous connaissons bien et le Shamrock nous permettra de remettre en marche les automatismes de navigation. La grande inconnue pour moi reste le véhicule. Le Bowler est une vraie voiture de course avec un potentiel extraordinaire et son pilotage est beaucoup plus exigeant que celui du Toyota. Cela ne m'inquiète pas véritablement, disons que je suis plutôt impatient."

Eric Bernard : "Cette première course va être le baptême du feu pour nous mais nous allons en reparler lors des communiqués quotidiens que nous ferons pendant le Shamrock.
Avant que la Trio ne fasse ses premiers tours de roue en compétition, je veux remercier les partenaires qui nous ont suivi et ont rendu ce projet possible en commençant par la société Bodard Construction Modulaire et par le Centre Leclerc d'Olonne sur Mer. Je souhaite également souligner l'implication d'Unil Opal pour les lubrifiants, de Facom pour l'outillage, de Wynn's pour les aditifs de traitements moteur, de Loctite pour les produits adhésifs, de BF Goodrich pour les pneus et de Prevost pour les systèmes d'air comprimé et raccords pneumatiques, de Pub Océane pour la décoration et les adhésifs et de AXP pour le sabot moteur."

ETAPE 1 :
Eric Bernard : "Nous avons fait une course prudente à l'occasion du prologue du Shamrock. Malgré cela, nous terminons 13ème ce qui est bien et nous satisfait pleinement. En revanche, nous avons connu un problème avec la voiture sur la route du retour puisque nous avons cassé une patte de fixation moteur. Ce n'est pas grave en soit mais les conséquences sont plus ennuyeuses puisque le carter s'en est trouvé affecté. Nous avons pris la décision de ne pas repartir afin de ramener la Trio au plus vite pour pouvoir faire les modifications nécessaires. Nous avions prévu ces seconds tests au Maroc pour valider certains choix de conception. Nous allons devoir travailler sur le véhicule mais nous ne sommes pas inquiets pour le Dakar. Ce petit souci n'entame en rien la détermination de l'équipe à remédier à ces défauts de jeunesses.
Ce qui est très encourageant, c'est que la Trio compte plus de 3000 km au compteur et que nous avons une idée précise des faiblesses mais surtout du potentiel extraordinaire de cette voiture qui, sur le rallye, fait l'objet de beaucoup d'attentions de la part des médias et des autres concurrents. "

Miguel Jonchère : "La première étape du rallye a été compliquée en navigation. Nous avions une boucle à parcourir deux fois. Dans le premier tour, Bruno était sur la bonne piste mais lorsque nous avons croisé le leader en sens inverse, le doute nous a pris et nous avons fait demi-tour. Il s'en est suivi une bonne séance de jardinage avec pas mal de voitures dans tous les sens.
Pour le deuxième tour, plus de problème de navigation mais un souci avec la voiture. Dans un cordon de dunes, j'ai senti le moteur perdre de la puissance et s'étouffer jusqu'à s'éteindre. C'était en fait un problème de filtre à air trop encrassé. Nous avons perdu une vingtaine de minutes dans l'affaire et ce soir, Michel est sur la voiture pour y remédier. Hormis cet incident, tout se passe très bien. Je suis de plus en plus à l'aise avec la voiture et j'ai gagné en assurance. La puissance du moteur et la précision de la direction rendent la voiture plus facile à placer. C'est de bon augure pour la suite."

ETAPE 2 :
Alors que l'équipe Trio reprenait le chemin de la Vendée, l'autre moitié du team faisait parler la poudre sur les pistes Marocaines.

Miguel Jonchère : "Nous sommes heureux de notre journée car nous signons le 6ème temps à l'arrivée de la spéciale avec 45 minutes d'avance sur le 7ème. Sur ce terrain roulant, j'ai exploité toute la puissance du Bowler aussi j'étais un peu surpris à la fin du premier tour de n'avoir doublé presque personne alors que nous étions partis 23ème. En fait Bruno a bien navigué et nous sommes passés juste à côté de la trace empruntée par la majorité. Nous étions 7ème à la fin du premier tour et nous avons repris une place dans la 2ème boucle."

Bruno Seillet : "J'ai pris une option de navigation dès ce matin en décidant de contourner les cordons de dunes. En partant 23ème, il nous aurait fallu slalomer entre les voitures ensablées et je préférais éviter. Nous avions ensuite de grands bouts droits au cap et Miguel à super bien roulé. La voiture est vraiment plus performante et ses capacités à encaisser sont impressionnantes.
Demain nous avons une étape très cassante avec beaucoup de changement de direction, il faudra faire attention!"

ETAPE 3 :
Miguel Jonchère : "Nous avons fait 22ème hier. L'étape était très cassante avec beaucoup d'herbe à chameaux. Durant l'étape, on s'est demandé quelques fois si on était sur la bonne piste mais en arrivant au bivouac, on s'est rendu compte que cette question s'était posée pour tous.
A part ça, nous avons vécu une étape sans souci hormis le filtre à air qui nous pose toujours problème. Nous nous arrêté plusieurs fois car la voiture n'avait plus de puissance. Nous avons fini par chainter la prise d'air du schnorkel et nous avons fini les 100 derniers kilomètres sans problème. C'est dommage car nous perdons plus de 40 minutes et la 6ème place du classement général. Michel va à nouveau travailler le problème ce soir pour que nous ne soyons plus embêtés d'ici la fin du rallye mais il nous faudra faire quelque chose de sérieux pour le Dakar."

Classement général provisoire :
1er 438 HENRARD Stéphane VW BUGGY
2ème 410 MONVILLE Denis Patrol + 1:04:17
3ème 404 PINCHEDEZ Eric NISSAN Patrol + 1:40:11
6ème 414 LHOMME Pascal NISSAN Patrol + 4:25:34
7ème 435 MACLEOD Greg BOWLER Wildcat + 4:27:05
8ème 432 JONCHERE Miguel BOWLER Wildcat + 4:48:31

ETAPE 4 :
Miguel Jonchère : "L'étape du jour était assez courte puisque nous avions 191 km au programme. Etape courte mais intense puisque entièrement disputée dans le sable. Nous avons commencé par remonter un erg. Nous avons surfé sur le côté des dunes pendant 36 km avant de plonger au milieu.
Bruno a encore fait du bon boulot en navigation en nous évitant quelques tas de sable inutiles et en nous guidant parfaitement vers les points GPS placés au centre de l'erg.
Côté pilotage, il fallait faire attention car le vent avait levé les dunes et certaines étaient très pentues. Il fallait couper au bon moment pour passer sur l'autre face. Le 2ème du classement général en a fait l'amère expérience. Nous nous sommes ensablés une fois en nous arrêtant derrière un véhicule déjà planté. Nous avons pu tester le système de vérins "moon walker" mis au point par Michel. Nous n'avons pas eu à sortir les pelles car le simple fait de soulever la voiture a suffit pour remettre un peu de sable en dessous.
Nous avons à nouveau connu le même problème d'étouffement moteur. Michel pense que cela ne vient pas du filtre mais plutôt de l'alimentation en carburant. Il a fait quelques modifs aujourd'hui... nous verrons sur l'étape de demain. Autre exploit à mettre au crédit de Michel et Paulo, la réparation d'un silent bloc de tirant de pont cet après-midi. Je ne sais pas trop comment ils se sont débrouillés avec les garages locaux mais le tout est que ce soir la pièce est réparée et le Bowler prêt à rep artir.
Demain nous avons une étape de 368 km avec la traversée d'un shot annoncé humide!!!"

ETAPE 5 :
Miguel Jonchère : "Nous avons connu une journée sans histoire pour cette avant dernière étape du Shamrock 2007. Bruno a très bien navigué et le shot annoncé humide n'a pas présenté de difficulté. Les paysages traversés étaient montagneux avec deux cols magnifiques sur une piste très étroite. La spéciale était plutôt cassante avec beaucoup de cailloux. Nous avons crevé une fois mais dans l'ensemble, nous avons cherché à assurer. Nous finissons 14ème et nous pointons à la 7ème place du classement général avec 1h45 d'avance sur le suivant. Demain c'est la dernière spéciale sur la plage et nous allons la prendre cool.
Toute l'équipe a un excellent moral et attend demain, la fin du rallye, pour pouvoir faire la fête.

ETAPE 6 :
Miguel Jonchère : " Ça y est, nous en avons fini avec le Shamrock 2007!
Nous sommes partis ce matin sur la plage 4 par 4. Il y avait 60 km en ligne droite avant de basculer en direction des dunes. J'ai pris le long de l'eau car le sable était plus porteur. Nous avons rattrapé la série partie devant nous avant la fin de la plage. Nous avons ensuite roulé tranquillement et franchi les dunes sans encombre. Bruno a une nouvelle fois bien navigué et malgré une crevaison, nous terminons l'étape 6ème.
Cette belle performance nous permet de garder notre 7ème place au classement général final.

Nous avons vécu un beau rallye et toute l'équipe à fait du bon boulot. Le niveau était plus relevé que l'année dernière avec plus de voitures performantes et très bien préparées. Notre 7ème place ne s'en trouve que plus belle. Nous avons pu tester correctement le Bowler en prévision du Dakar. La voiture n'a pas beaucoup de défauts mais il nous reste à régler de manière définitive ces problèmes d'étouffement du moteur.
Nous avons formé une bonne équipe avec Bruno dans la voiture. Nos mécaniciens, Michel et Paulo, ont vraiment assuré le soir au bivouac. Je leur tire mon chapeau à tous les trois.
J'adresse un grand merci aux partenaires qui nous ont soutenu sur ce rallye ainsi qu'à tous ceux qui par leurs encouragements, nous ont témoigné leur sympathie."

Classement général :
1 - HENRARD Stéphane / BRUYNKENS Serge, VW BUGGY, B, T1.2 D
2 - MONVILLE Denis / LONG Clément, NISSAN Patrol, F, T1.4 D, 1:01:43
3 - LECOMTE Philippe / HARDY Jérôme, VW Touareg, F, T1.4 D, 2:32:24
4 - PINCHEDEZ Eric / VERHAEGUE Patrick, NISSAN Patrol, F, T1.4 D, 3:12:33
5 - THEURIOT Jean-P / PROT Patrick, BOWLER Wildcat, F, T1.4 E, 5:26:45
6 - LHOMME Pascal / LHOMME Nicolas, NISSAN Patrol, F, T1.4 E, 6:15:34
7 - JONCHERE Miguel Bruno / SELLIER, BOWLER Wildcat, F, T1.4 D, 6:42:01
8 - MICOULEAU Jean-claude / DELMAS Benoît, IPSO, F, T1.4 E, 8:04:56
9 - DEVEAUX Franck / ROUTIER S. JC, TOYOTA KDJ 120, F, T2 D, 9:44:18
10 - SALVATORE Michel / BOUTHET Matthieu, MERCEDES, F, T4, 10:11:03
11 - MOSSI Edoardo Piero, TOYOTA, I, T1.4 D, 10:55:59
12 - MACLEOD Greg / FORD Oliver, BOWLER Wildcat, GB, T1.4 E, 11:34:26
13 - POTIER Pascal / BAZ Julien, NISSAN Patrol, F, T1.4 D, 15:10:30
14 - AIVAZIAN Marc / VITRY Emile, TOYOTA HDJ80, F, T1.4 D, 17:43:35
15 - MITSON Paul / BAATZ Nick, BOWLER Wildcat, GB, T1.4 E, 18:28:16
16 - D'ULIVO Carole / VOEUX J.Michel, TOYOTA HDJ80, F, T1.4 D, 21:53:39
17 - VIDAL Luc / VIDAL Marlène, TOYOTA HDJ80, F, T1.4 D, 22:28:05
18 - TOUZERY B. / DUPIECH M. / MAURICE B., NISSAN Patrol, F, T1.4 E, 23:28:29
19 - HAYWARD Richard / COLE Alex, BOWLER Wildcat, GB, T1.4 E, 29:37:07
20 - RIVIERE Jerome / ESCARIO Alain / DELAUNAY S., MERCEDES, F, T4, 33:41:42
21 - DOMINGUEZ Daniel / LAYERE Boris, MITSUBISHI Pajero, F, T2 D, 36:15:18
22 - MOING Jean-Paul / DELAUZUN Fernand, TOYOTA KDJ120, F, T2 D, 38:32:10
23 - MARTIN Patrick / METZ Jean, BOWLER Wildcat, F, T1.4 E, 40:01:37
24 - GONZALEZ Richard / HERRAIRE JP / BOUEY Bruno, RENAULT, F, T4, 40:18:07
25 - DE GROOT Michel / VAN LOON Eric, VW BUGGY, B, T1.2 D, 40:56:35
26 - CALMON Eric / ARNAUD JP / LEGENDRE P., MITSU Pajero, F, T1.4 E, 42:59:32
27 - PELLEN Renaud / PASCAL Didier, RANGE ROVER, F, T1.4 E, 49:22:30
28 - FLORIN Michel / WATTECAMPS Marc, TOYOTA HDJ80, F, T2 D, 51:14:51
29 - TOSCANO Hervé / VERRIER Jean-Marc, NISSAN Patrol, F, T1.4 D, 55:34:03
30 - FERRANDEZ Thierry / MAS Christophe, TOYOTA HDJ80, F, T1.4 D, 57:20:08
31 - ADUA Joseph GUIDON / François, IPSO, F, T1.4 E, 57:39:40
32 - GAUTHIER Christophe / DECARSIN Frédéric, RANGE ROVER, F, T1.4 E, 58:12:16
33 - ARNAL Jean-Pierre / ASCOLA Marc, MITSUBISHI Pajero, F, T2 E, 69:41:36
34 - CASZALOT JD / CASZALOT Jerémy, MITSUBISHI Pajero, F, T2 D, 72:30:57
35 - POULAIN Jacques / FERREIRA Nicolas, RANGE ROVER, M, T1.4 E, 78:37:50
36 - KREISBERGER P. / KREISBERGER C., TOYOTA HDJ80, F, T1.4 D, 84:24:16
37 - VOERMAN Roeland / CORONEL Tim / UJEE Gaby, NEMESIS, H, T1.4 E, 93:30:39
38 - RIJPMA Roland / AARTS Rick / BEKX Hans, NEMESIS, H, T1.4 E, 102:34:45
39 - BLOM Pierre / PELTENBURG Rene / DEBOIS Thomas, GINAF, H, T4, 103:16:43
40 - LAGNEAU Philippe/ BOLUDA Diego, TOYOTA HDJ80, F, T2 D, 147:21:31
41 - BERNARD Eric / CORNUAILLE J. Noël, TRIO, F, T1.4 D, 197:50:45




Desert's Shamrock 2006

27 oct au 5 nov 2006 (9ème édition)
Grand Sud Marocain, ville de LAAYOUNE

Programme :
30 septembre : clôture des inscriptions
21 octobre : vérifications administratives et techniques
22 octobre : embarquement des véhicules sur le bateau (Sète)
27 octobre : départ des avions pour Laâyoune
28 octobre : prologue - dîner Méchoui dans les dunes
du 29 octobre au 3 novembre : course
4 novembre : remise des prix et réembarquement des véhicules sur le bateau
5 novembre : retour en France par avion
11 novembre : arrivée du bateau à Sète - débarquement des véhicules

30 octobre : Prologue
31 octobre : Etape 1 - "Agathe" 413.18 Km
01 novembre : Etape 2 - "Améthyste" 514 Km
02 novembre : Etape 3 - "Emeraude"490 Km ANNULEE
03 novembre : Etape 4 - "Topaze" 322 Km
04 novembre : Etape 6 - "Aigue Marine" 192.35 Km

Classement général :
1 - ALLARD Franck / FOUQUET Laurent, Buggy Fouquet, T1.4 E
2 - VIGOUROUX Eric / WINOCQ Alexandre, Chevrolet, T1.2 E, 1:31:34
3 - PELICHET Jérôme / DECRE Eugénie, Bowler, T1.4 E, 1:36:23
4 - SICRE Gérard / VIGNALI Stéphane, Toyota, T2 D, 6:13:43
5 - MONVILLE Denis / LONG Clément, Nissan, T1.4 E, 6:39:42
6 - KREISBERGER Philippe / SABASTIA Christian, Toyota, T1.4 D, 7:05:12
7 - PELICHET Edmond / COUDOT Frédéric, Nissan, T2 D, 7:50:49
8 - SALVATORE Michel / ANFRYE F. / LOUIN R., Mercédès, T4 D, 8:20:31
9 - PARENT Hervé, Toyota, T2 D, 9:00:52
10 - DEVEAUX Franck / ROUTIER-SCAPPUCCI JC, Toyota, T2 D, 9:06:59
11 - JONCHERE Miguel / MENZELLA Tony, Toyota, T1.4 D, 9:09:13
12 - VIDAL Luc / VERHAEGUE Patrick, Toyota, T1.4 E, 10:24:36
13 - POLLIGNI D / ROOSE R / ROOSE V, Pontiac Palladini, T1.2 E, 11:06:12
14 - MARTIN Patrick / METZ Jean, Bowler, T1.4 E, 11:53:11
15 - DELMAS Benoît / LAPEYROLERIE Olivier, Range Rover, T1.4 E, 11:55:04
16 - NEAU Philippe / BAZ Jean Michel, Buggy, T1.4 E, 13:11:05
17 - GOSSELIN Philippe / SERREAU Serge, Nissan, T1.4 E, 15:11:09
18 - MOING Jean-Paul / DELAUZUN Fernand, Land Rover, T1.4 E, 15:48:21
19 - JULIEN Jean-Noël / MAILLARD Stéphane, Renault, T1.4 E, 16:25:48
20 - BAZILLE Patrick / CHARRET Michel, Toyota, T2 D, 17:37:14
21 - LEPLAT Alain / STEELANDT Jean-Marc, Bowler, T1.4 E, 18:35:32
22 - ADUA Joseph / POLATO Jean Michel, IPSO, T1.4 E, 19:13:31
23 - CALMON Eric / ARNAUD J-P/LEGENDRE, Mitsubishi, T2 E, 19:32:34
24 - ANDRIEUX Bernard / AIVAZIAN Marc, Kia, T1.4 E, 20:15:45
25 - GAUTHIER Christophe / DECARSIN Frédéric, Land Rover, T1.4 E, 20:25:34
26 - CASAZALOT Jean-Dominique / TELLO COSTA Jesus, Mitsubishi, T2 D, 20:58:32
27 - ADUA Séverine / GRAELL Mélanie, Toyota, T2 D, 21:56:19
28 - FLORIN Michel / WATTECAMPS Marc, Toyota, T2 D, 22:20:03
29 - LAGNEAU Philippe / BOLUDA Diego, Toyota, T2 D, 22:22:31
30 - BEILVERT JY / DUPIECH Michel / MAURICE Benoît, Nissan Patrol, T1.4, 23:03:51




Desert's Shamrock 2005

28 oct au 6 nov 2005 (8ème édition)
Grand Sud Marocain, ville de LAAYOUNE

Programme :

30 septembre : Fermeture des inscriptions
22 octobre : Embarquement des véhicules sur le bateau (Sète),
                    vérifications administratives et techniques
29 octobre : Départ des avions pour Laâyoune (en soirée)
30 octobre : Prologue
31 octobre au 5 novembre : Course :
                    31 octobre : Laâyoune - Boujdour
                    1 novembre : Boujdour - Dakhla
                    2 novembre : Dakhla - Désert
                    3 novembre : Désert - Laâyoune
                    4 novembre : 1 boucle du SHAMROCK
                    5 novembre : 1 boucle du SHAMROCK
6 novembre : Remise des prix et réembarquement des véhicules sur le bateau.
7 novembre : Retour en France par avion dans l'après-midi
12 novembre : Arrivée du bateau à Sète. Débarquement des véhicules.


La course :

Lundi 31 octobre 2005
ETAPE N°1 : LE ZEPHIR : 2 x 154 Km
56 motos, 23 quads et 54 voitures ont pris le départ de l'AMV Shamrock qui se déroule dans le Sahara Marocain aux alentours de la ville de Laayoune.
Deux boucles de 128 kilomètres ont déjà permis de déterminer les pilotes les plus affûtés parmi les participants de ce huitième AMV Shamrock.
Pour leur première participation à l'AMV Shamrock, l'équipage belge Jean-François Guinot et Manfred Kroiss ont fait sensation au volant de leur Buggy Volkswagen Tarek. Les grands perdants de la journée sont Laurent Fouquet et Franck Allard qui, au volant de leur Buggy ont connu des problèmes électroniques générant de grosses perturbations moteur. Alors qu'ils ont terminé deuxièmes l'an passé, ils sont 27ème ce soir à 1h47 des leaders. Autre malchanceux du jour Stéphane Henrard, vainqueur du dernier Rallye d'Egypte, qui a connu des ennuis avec son Volkswagen Touareg lors du prologue hier.

1 - GUINOT Jean François / KROISS Manfred, Volkswagen Tarek, T1.2 D, en 3:31:51
2 - TOLLEFSEN Ivar / QUIN Evans, Land Rover Bowler, T1.4 D, en 3:37:01
3 - BESSON Jean Pascal / POLATO Jean Michel, Mitsubishi Pajero, T1.4 D, en 3:42:45
4 - MARTIN Patrick / METZ Jean, Land Rover Bowle,r T1.4 E, en 3:45:30
5 - DEVEAUX Franck / ROUTIER Jean Charles, Toyota HDJ80, T2 D, en 3:45:45

Mardi 1er novembre 2005
ETAPE N°2 : LE SIMOUN : 2 x 88 Km
A l'issue d'une spéciale de 176 kilomètres qui s'est déroulée intégralement dans le sable et dans les dunes, l'équipage belge de Jean François GUINOT et Manfred KROISS, au volant de leur Buggy Volkswagen Tarek, prend une avance confortable au classement général auto. Il fallait bien maîtriser le franchissement de dunes pour se distinguer aujourd'hui dans la boucle de 88 kilomètres à parcourir deux fois, selon le principe de l'AMV Shamrock. Si de nombreux concurrents ont connu quelques problèmes de technique de pilotage dans ces conditions particulières, les meilleurs ont tracé leur route sans encombre et dans des temps record.Si les deuxièmes de l'étape sont Laurent Fouquet et Franck Allard au volant de leur Buggy, ils doivent encore se distinguer dans les prochains jours pour se rapprocher des leaders. David Cotel, qui roule tout seul dans son Buggy, termine troisième du jour.

1 - GUINOT Jean François / KROISS Manfred, Volkswagen Tarek, T1.2 D, en 2:31:01
2 - ALLARD Franck / FOUQUET Laurent, Buggy Fouquet, T1.4 E, à 0:09:06
3 - COTEL David, Buggy PRV, T1.2 E, à 0:13:19
4 - PINCHEDEZ Eric / VERHAEGUE Patrick, Nissan Patrol, T1.4 D, à 0:24:30
5 - PICCINI Jean-Michel / AIVAZIAN Marc, Toyota 120, T1.4 D, à 0:25:48

Mercredi 2 novembre 2005
ETAPE N°3 : LE BLIZZARD : 2x 193 Km
Les concurrents vont rencontrer tous types de terrains : des pistes rapides, des passages très cassants, du sable et des dunes. La navigation sera importante lors des deux boucles de 191 kilomètres.
A la surprise générale, l'équipage Jean-Pascal Besson et Jean-Michel Polato s'est imposé en auto au volant de son Mitsubishi Pajero. Au volant de son Buggy PRV de vingt ans d'âge, David Cotel réalise également une belle prestation. Etonnants troisièmes du jour, Jean-Michel Piccini et Marc Aivazian, au volant de leur 4x4 Toyota 120, sont également satisfaits de leur résultat.

1 - BESSON Jean Pascal / POLATO Jean Michel, Mitsubishi Pajero, T1.4 D, en 4:29:03
2 - COTEL David Buggy PRV, T1.2 E, à 0:02:12
3 - PICCINI Jean-Michel / AIVAZIAN Marc, Toyota 120, T1.4 D, à 0:04:18
4 - GUINOT Jean François / KROISS Manfred, Volkswagen Tarek, T1.2 D, à 0:05:39
5 - PINCHEDEZ Eric / VERHAEGUE Patrick, Nissan Patrol, T1.4 D, à 0:08:41

Jeudi 3 novembre 2005
ETAPE N°4 : LE CHERGUI : 2 x 192 Km
Le Buggy Volkswagen Tarek de Jean-François Guinot et Manfred Kroiss a pointé le bout de son capot le premier sur la ligne d'arrivée. L'équipe Laurent Fouquet/Franck Allard comble progressivement le retard pris lors de la première spéciale suite à un problème électronique.

1 - GUINOT Jean François / KROISS Manfred, Volkswagen Tarek, T1.2 D, en 4:31:11
2 - ALLARD Franck / FOUQUET Laurent, Buggy Fouquet, T1.4 E, à 0:14:29
3 - ADUA Joseph / ANTONIOLLI Patrick, IPSO, T1.4 E, à 0:41:39
4 - PICCINI Jean-Michel / AIVAZIAN Marc, Toyota 120, T1.4 D, à 0:44:49
5 - MOORTGART Philippe / MOORTGART Bernard, VW Touareg, T1.2 D, à 0:59:06

Vendredi 4 novembre 2005
ETAPE N°5 : LE SIROCCO : 2 x 205 Km
Encore une longue étape pour les concurrents auto, moto et quad, qui ont parcouru deux fois la boucle du jour composée de toutes les difficultés que l'on peut rencontrer dans un rallye.
5 minutes 21 secondes d'avance aujourd'hui pour le Buggy Volkswagen Tarek des Belges Jean-François Guinot et Manfred Kroiss. On n'attendait certes pas les Aixois Denis Monville et Nicolas Rivoire à la deuxième place de l'étape. D'autres passionnés ont eu beaucoup moins de chance aujourd'hui puisque Laurent Fouquet et Franck Allard ont cassé un cardan sur leur Buggy, 30 kilomètres après le départ de la première boucle. Ils écopent de pénalités conséquentes qui les relèguent dans le fond du classement général alors qu'ils étaient remontés quatrièmes hier.

1 - GUINOT Jean François / KROISS Manfred, Volkswagen Tarek, T1.2 D, en 5:16:52
2 - MONVILLE Denis / RIVOIRE Nicolas, Nissan Patrol, T1.4 D, à 0:05:21
3 - COTEL David, Buggy PRV, T1.2 E, à 0:07:26
4 - TOLLEFSEN Ivar / QUIN Evans, Land Rover Bowler, T1.4 D, à 0:11:24
5 - PINCHEDEZ Eric / VERHAEGUE Patrick, Nissan Patrol, T1.4 D, à 0:16:05

Samedi 5 novembre 2005
ETAPE N°6 : LES ALIZES : Moto - 1 x 195 Km - Auto - 1 x 187 Km
L'ultime spéciale de cet AMV Shamrock se déroulera demain au bord de l'océan. Une seule boucle de 195 kilomètres pour les motos qui partiront en ligne 15 par 15, et 187 kilomètres pour les voitures dont le départ sera donné 2 par 2. Du sable, des dunes et de la navigation attendent les concurrents avant le retour par la plage.
David Frétigné, sur Yamaha, en moto, l'équipage belge Jean-François Guinot et Manfred Kroiss, sur Buggy Volkswagen Tarek en auto et Jean-Michel Redal en quad, remportent avec brio chacun dans leur catégorie, le huitième AMV Shamrock. L'équipage belge l'emporte «Je suis trop content!» s'exclame Jean-François Guinot en descendant de son Buggy Volkswagen Tarek avec lequel il a remporté l'AMV Shamrock, associé à son coéquipier Manfred Kroiss. David Cotel, qui roule seul dans son Buggy PRV, est lui aussi particulièrement heureux de sa deuxième place à l'arrivée. Le Land Rover Bowler des Norvégiens Ivar Tollefsen et Evans Quin termine sur la troisième marche du podium après une course régulière.

1 - MARTIN Patrick / METZ Jean, Land Rover Bowler, T1.4 E, en 2:51:31
2 - MOORTGART Philippe / MOORTGART Bernard, VW Touareg, T1.2 D, à 0:06:21
3 - HENRARD Stéphane / DE ROISSARD Antonia, VW Touareg, T1.4 D, à 0:09:31
4 - MICOULEAU Jean Claude / PELLEN Renaud, IPSO, T1.4 E, à 0:13:46
5 - COTEL David, Buggy PRV, T1.2 E, à 0:15:54

Classement général :
1 - GUINOT Jean François / KROISS Manfred, Volkswagen Tarek, T1.2 D, en 23:36:32
2 - COTEL David, Buggy PRV, T1.2, à 1:41:49
3 - TOLLEFSEN Ivar / QUIN Evans, Land Rover Bowler, T1.4 D, à 2:09:59
4 - MOORTGART Philippe / MOORTGART Bernard, VW Touareg, T1.2 D, à 3:27:36
5 - PINCHEDEZ Eric / VERHAEGUE Patrick, Nissan Patrol, T1.4 D, à 4:03:07
6 - MARTIN Patrick / METZ Jean, Land Rover Bowler, T1.4 E, à 4:45:51
7 - BILLAUT Gilles / SCHURGER Denis, Toyota KZJ95, T1.4 D, à 5:25:56
8 - MONVILLE Denis / RIVOIRE Nicolas, Nissan Patrol, T1.4 D, à 6:30:52
9 - LHOMME Pascal / SUCHET Mélanie, Nissan Patrol, T1.4 E, à 6:46:03
10 - SICRE Gérard / VIGNALI Stéphane, Toyota 120, T2 D, à 8:38:26
11 - RAGNE Charly / CAILLAUD Guy, Nissan Patrol, T1.4 E, à 10:20:47
12 - EMOND Thierry / QUEREL Jean Louis, Toyota KZJ95, T2 D, à 10:37:05
13 - CARAPETA Lino / CORTICADAS Ricardo, Bowler, T1.4 E, à 10:54:40
14 - JACINTO Elisabete / PIRES DELVAS Philippe, Renault Trucks, T4, à 10:57:28
15 - JUGAND Christian / DAYRE Guy, Toyota KZJ, T1.4 D, à 11:46:18
16 - DELMAS Benoît / LAMERIE Patrick, Range Rover, T1.4 E, à 11:59:10
17 - HARDY Jérôme / BOREL Nadine, Volkswagen Touareg, T1.4 E, à 12:02:46
18 - SCHNONGS Eric / PELZER Helmut, Toyota HDJ100, T1.4 D, à 12:06:23
19 - PICCINI Jean-Michel / AIVAZIAN Marc, Toyota 120, T1.4 D, à 13:05:34
20 - FRANCOIS Thierry / GRILLI Bruno, Toyota, T2 D, à 13:52:31
21 - BOUTRON Philippe / MARTIN Jean Luc, Toyota 120, T2 D, à 13:55:19
22 - DE KEIJSER Benoît / DE KEIJSER Nicolas, Land Rover Discovery, T2 E, à 17:43:22
23 - LAGNEAU Philipe / BOLUDA Diego, Toyota HDJ80, T2 D, à 18:58:31
24 - ALLARD Franck / FOUQUET Laurent, Buggy Fouquet, T1.4 E, à 19:21:23
25 - DOMINGUEZ Daniel / LAYERE Boris, Mitsubishi Pajero, T2 D, à 19:47:43
26 - MICOULEAU Jean Claude / PELLEN Renaud, IPSO, T1.4 E, à 19:53:26
27 - CRESPIN Jean Marc / RAPIN Bruno, Land Rover Discovery, T1.4 E, à 19:54:40
28 - VIDAL Jérôme / LANTRES Christian, Range Rover, T1.4 E, à 21:19:07
29 - DERONCE Florence / PINAUDEAU S., Toyota Land cruiser, T1.4 D, à 23:08:27
30 - SIMONIN Philippe / COCAGNE SIMONIN Rachel, Suzuki Jimmy, T2 E, à 23:12:45
31 - BALLOY Guillaume / MARTINAGE Sylvain, Bowler, T1.4 E, à 23:46:13
32 - GOUTTENOIRE Didier / COLOMBET Gilles, Mitsubishi Pajero, T1.4 D, à 25:23:41
33 - ASOU Pascal / HANQUEZ Arnaud, Toyota HJ60, T1.4 D, à 26:47:56
34 - BROUTIN Hugues / DUQUESNE Serge, Nissan Patrol, T1.4 D, à 28:27:55
35 - JAEGER Christophe / SANFOURCHE F., Land Rover 300TDI, T1.4 D, à 28:48:18
36 - ANDRIEUX Bernard / TRAINS Serge, KIA, T1.4 E, à 34:23:18
37 - LECOMTE Philippe / BECART Frédéric, Mitsubishi Pajero, T2 D, à 38:06:05
38 - PARENT Hervé / VALIENNE Christelle, Toyota KDJ95, T2 D, à 39:29:43
39 - ALVAREZ Lawrence / LAPEYROLERIE Olivier, Toyota, T2 D, à 40:47:46




Desert's Shamrock 2004

29 oct au 7 nov 2004 (7ième édition)
Grand Sud Marocain, ville de LAAYOUNE

Programme :

30/10 : Présentation aux autorités le Laayoune - PROLOGUE
31/10 : 1ère étape Les Oueds - 100,17 km 2 fois
01/11 : La Mosquée - 228,26 km 2 fois
02/11 : La Turandot (les Dunes) - 124,75 km 2 fois
03/11 : Le Chott YAGO - 121,30 km 2 fois
04/11 : Le Grand ERG - 214,14 km 2 fois
05/11 : La Plage - 150,60 km 2 fois
06/11 : Remise des prix et réembarquement des véhicules.


La course :

Samedi 30 octobre : le Prologue
La septième édition de l’AMV Shamrock a débuté ce matin par un prologue de 28 kilomètres dans les environs de la ville de Laayoune en plein coeur du Sahara marocain. 48 autos, 77 motos et 21 quads se sont présentés au départ de ce rallye tout-terrain. Côté auto, c’est l’équipage Laurent Fouquet/Franck Allard qui a réalisé le meilleur temps au volant d’un Buggy.

1 - L. Fouquet / F. Allard - Buggy - en 20’58
2 - P. Vandromme / F. Vivier - Buggy - en 21’16 - à 00’18
3 - B. Errandonea / P. Igoa - Buggy - en 21’48 - à 0’50
4 - Y. Ikemaki / Sugimura - Nissan - en 22’53 - à 1’54
5 - T. Magnaldi / C. Demota - Buggy – en 23’21 - à 2’22

Dimanche 31 octobre :
1- MAGNALDI.T / DEMOTA.C, DRV
2 - VERHAEGE.P / PINCHEDEZ., NISSAN, 00h16'57
3 - COTEL.D, COTEL, 00h21'41
4 - PINCHEDEZ.P / THIERCELIN, TOYOTA, 00h22'32
5 - BENIELLI.G / LAFUGE.F, RENAULT, 00h29'42

Lundi 1ier novembre :
Parti en tête après avoir gagné l’étape d’hier, Thierry Magnaldi et son copilote Claude Demota sur leur Buggy se sont ensablés.

Etape :
1 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN
2 - IKEMAKI.Y / SUGIMURA, NISSAN, 00h16'34
3 - ALLARD.F / FOUQUET.L, FOUQUET, 00h40'14
4 - COTEL.D, COTEL, 00h55'35
5 - PINCHEDEZ.P / THIERCELIN, TOYOTA, 00h59'30

Général :
1 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN
2 - COTEL.D, COTEL, 00h32'05
3 - PINCHEDEZ.P / THIERCELIN., TOYOTA, 00h36'51
4 - PELICHET.J / DONDE.C, NISSAN, 01h04'22
5 - ANDRIEUX.B / MICQUIAUX., TOYOTA, 01h17'51

Mardi 2 novembre :
Etape :
1 - ALLARD.F / FOUQUET.L, FOUQUET
2 - PICCINI.J / AIVAZIAN, TOYOTA, 00h00'44
3 - VANDROMME.P / VIVIER.F, FORD, 00h01'15
4 - POSTEAU.S / ANTONIOLL, NISSAN, 00h04'23
5 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN, 00h05'11

Général :
1 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN
2 - ANDRIEUX.B / MICQUIAUX., TOYOTA, 01h40'20
3 - PELICHET.J / DONDE.C, NISSAN, 02h02'11
4 - ALLARD.F / FOUQUET.L, FOUQUET, 02h07'45
5 - MICOULEAU.J / PELEN.R, IPSO, 02h15'24

Mercredi 3 novembre :
Etape :
1 - ALLARD.F / FOUQUET.L, FOUQUET
2 - IKEMAKI.Y / SUGIMURA., NISSAN, 00h02'32
3 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN, 00h05'37
4 - BENIELLI.G / LAFUGE.F, RENAULT, 00h07'42
5 - ERRANDONEA.B / IGOA.P, MSG, 00h08'56

Général :
1 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN
2 - ALLARD.F / FOUQUET.L, FOUQUET, 00h02'07
3 - PINCHEDEZ.E / VERHAEGE, NISSAN, 00h13'01
4 - ANDRIEUX.B / MICQUIAUX, TOYOTA, 00h16'57
5 - IKEMAKI.Y / SUGIMURA, NISSAN, 00h22'47

Jeudi 4 novembre :
Etape :
1 - ALLARD.F / FOUQUET.L, FOUQUET
2 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN, 00h02'48
3 - VANDROMME.P / VIVIER.F, FORD, 00h03'30
4 - MAGNALDI.T / DEMOTA.C, PRV, 00h11'27
5 - PINCHEDEZ.P / THIERCELIN., TOYOTA, 00h11'34

Général :
1 - ALLARD.F / FOUQUET.L, FOUQUET
2 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN, 00h00'40
3 - ANDRIEUX.B / MICQUIAUX., TOYOTA, 01h41'16
4 - IKEMAKI.Y / SUGIMURA., NISSAN, 03h01'30
5 - MICOULEAU.J / PELEN.R, IPSO, 03h05'20

Vendredi 5 novembre :
Etape :
1 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN
2 - ALLARD.F / FOUQUET.L, FOUQUET, 00h12'24
3 - VANDROMME.P / VIVIER.F, FORD, 00h13'54
4 - BENIELLI.G / LAFUGE.F, RENAULT, 00h15'12
5 - PELICHET.J / DONDE.C, NISSAN, 00h15'40

Général final :
1 - MITSUHASHI.J / PONCET.S, NISSAN, T2 2.1
2 - ALLARD.F / FOUQUET.L, FOUQUET, T3 2.1, 00h11'44
3 - ANDRIEUX.B / MICQUIAUX., TOYOTA, T2 1.2, 02h06'01
4 - IKEMAKI.Y / SUGIMURA., NISSAN, T2 2.1, 03h50'45
5 - POSTEAU.S / ANTONIOLL, NISSAN, T2 2.1, 04h11'22
6 - PINCHEDEZ.P / THIERCELIN., TOYOTA, T3 1.2, 04h53'36
7 - PELICHET.J / DONDE.C, NISSAN, T2 2.2, 04h56'36
8 - SABATIER.J / BOURGIN., NISSAN, T2 2.2, 05h28'24
9 - LHOMME.P / TOUYA.S, NISSAN, T2 2.1, 06h00'02
10 - COTEL.D, COTEL, T3 2.1, 06h55'42
11 - HARDY. / GAILLARD., MITSUBISHI, T1 2, 07h32'35
12 - MAGNALDI.T / DEMOTA.C, PRV, T3 1.2, 10h02'41
13 - BENIELLI.G / LAFUGE.F, RENAULT, T3 1.1, 10h58'47
14 - PICCINI.J / AIVAZIAN., TOYOTA, T2 2.2, 11h39'24
15 - VANDROMME.P / VIVIER.F, FORD, T3 1.1, 11h44'49
16 - FROMONT.Y / RIBOULOT.T, BOWLER, T3 2.1, 12h29'36
17 - PELICHET.E / KUBICEK.M, NISSAN, T2 2.2, 14h07'54
18 - MICOULEAU.J / PELEN.R, IPSO, T3 2.1, 15h34'35
19 - REBOLLO.S / CHAIX.J, MITSUBISHI, T1 1, 16h32'51
20 - LAYERE.B / DOMINGUE, MITSUBISHI, T1 1, 19h54'31




Desert's Shamrock 2003

1ier au 10 novembre 2003

Programme :

AMV-Shamrock 2003 du 1er au 10 novembre
Ouverture des inscriptions : 1er mai 2003
Fermeture des inscriptions : 30 septembre 2003
Départ par avion de Paris, Lyon, Toulouse le 31 octobre
1er Novembre : vérifications techniques et administratives
2 Novembre : Prologue
Les 3,4,5,6,7,8 Novembre : course
9 Novembre : remise des prix et réembarquement des véhicules sur le navire
10 Novembre : retour en France par avions charter dans l’après midi.


Budget :

Tarifs : Validité jusqu'au 31 Août 2003
Du 1er au 30 septembre plus 10%
Du 1er au 15 octobre plus 20%

Tarifs concurrrents :
Auto avec pilote : 2300,00 Euros (sans transport), 3600,00 Euros (avec transport)
Pilote supplémentaire : 1000,00 Euros (sans transport), 1700,00 Euros (avec transport)
(avec transport = transport des véhicules par bateau et des concurrents par avion)
Ajouter la cotisation annuelle à l'AIO de 15 Euros, la licence sportive, le carburant et les repas de midi.

Tarifs pour les Assistances :
VL ou 4x4 avec 1 pilote : 900 Euros (sans transport), 2600 Euros (avec transport)
Camion avec 1 pilote : 900 Euros (sans transport), 3200 Euros (avec transport)
Ensemble semi avec 1 pilote : 900 Euros (sans transport), 3600 Euros (avec transport)
Personne supplémentaire : 700 Euros (sans transport), 1300 Euros (avec transport)


La course :

Dimanche 2 novembre : le Prologue à Laâyoune - 14 km
37 autos, 102 motos et 18 quads engagés.
En auto, Franck Allard, le PDG d’AMV Assurance, sera présent avec son buggy aux couleurs d’AMV; également au départ, l’équipage franco-japonais Mitsuhashi-Rey (Nissan Terrano), Nicolas MISSLIN (Mitsubishi NCM), Philippe PINCHIDEZ (Proto Buggy), Eric Pinchedez (Nissan Patrol), Patrice Garrouste (Land Rover), Philippe Vandromme (Nissan Terrano),...
Les fortes pluies de ces derniers jours ont obligé l’organisation à réaménager les tracés de deux spéciales. Nouvelle donne pour les concurrents, dont les pluies ont rendu la piste plus ardue avec des passages de saignées, terrains ravinés, passage d’oueds délicats..
Au Prologue, chez les quads, les gros berlingots font parler leur puissance, et c’est Hervé Bouland sur Yam Raptor qui l’emporte, devant F. Rebollo sur Polaris et Florian Ginozier sur Bombardier. Pour les autos, les ténors se sont livré à une intense bagarre, laquelle a vu triompher Nicolas Misslin (Mitsubishi) devant Franck Allard (buggy) et Jugand sur Mitsu Pajero.

Lundi 3 novembre : la Mosquée - 180 km
En Autos, Nicolas Misslin sort l’attaque des grands jours et prend le commandement d’autorité, devant Nicolas Ferreira et Jun Mitsuhashi. Frank Allard a été retardé par une roue récalcitrante. Petit problème pour le buggy de Phillippe Pinchedez-Alain Brousse : la forme enveloppante des ailes provoque des surchauffes.
En Quads, la performance du jour revient sans conteste à Daniel Locatelli, qui place son Honda expérimental en tête avec une avance de 40 minutes sur Sylvain Poncet, son suivant immédiat. Alain Mure complète le podium dans une catégorie qui s’annonce très disputée et fertile en surprises et rebondissements.

1 - 405 MISSLIN Nicolas / POLATO JM, MITSUBISHI, NCM T2 E
2 - 414 FERREIRA Nicolas / POULAIN Jacques, RANGE ROVER Range T3 E, 0:12:25
3 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano T2 E, 0:14:48
4 - 412 PINCHEDEZ Eric / VERHAEGE Patrick, NISSAN Patrol T2, 0:15:24
5 - 424 JUGAND Christian / GIRKA Christiane, MITSUBISHI Pajero T1 D, 0:16:15

Mardi 4 novembre : les Dunes - 2 x 91 km
Entre casquettes et plantages, le sable a tranché dans le vif. Pour les autos, la casse se limite à de la mécanique, mais les motards déplorent leurs premiers bandons sur blessure.
En Autos, Frank Allard se replace très vite en tête du classement général grâce à sa victoire au scratch dans les dunes et aux problèmes de Nicolas Misslin. A noter de la casse pour l’équipage marocain, Jérôme et Patrick Laraignou, la bride d’aile avant gauche a lâché dans la liaison après l’arrivée.
En Quads, David Mandairon emporte le morceau et prend la tête du général. Il est suivi pour cette étape de Johann Kerkoff et Hervé Boulant.

Etape 2 :
1 - 402 ALLARD Frank / FOUQUET Laurent, FOUQUET Buggy
2 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano, 0:28:06
3 - 409 BAS Dominique / BONJEAN Rémi, TOYOTA HDJ 80, 0:45:52

Classement général après l'étape 2 :
1 - 402 ALLARD Frank / FOUQUET Laurent, FOUQUET Buggy
2 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano, 0:03:16
3 - 409 BAS Dominique / BONJEAN Rémi, TOYOTA HDJ 80, 0:30:36

Mercredi 5 novembre : la Neige
Si l’indécision règne en catégorie auto, les motos et les quads semblent avoir trouvé leur patron. Avec un tracé piégeux où l’attaque était primordiale, l’étape laisse apparaître comme une ébauche de résultat final.
En Autos, Nicolas Misslin avait sans doute à coeur de reprendre confiance après sa mésaventure dans les dunes. Il remporte l’étape avec 54’ d’avance sur un Eric Pinchedez déchaîné et l’équipage Allard-Fouquet qui ne compte plus que 6’15 d’avance au général sur le pilote Mitsubishi.
En Quads, il faut suivre la piste, sous peine de crever dans l’herbe à chameau. Dans ces conditions contraignantes, Johann Kerkoff impose son Massey-Ferguson devant Poncet et Alain Mure. Au général Nicolas Mandairon semble dominer la situation: Il possède près de 90 minutes d’avance sur Florian Ginozier. Locatelli, sur Honda 600EX, rencontre de sérieux problèmes mécaniques et termine malgré tout les deux boucles en 6’40’46 (hors pénalités), qui se retrouve à la 94e position du classement général moto.

Etape 3 :
1 - 405 MISSLIN Nicolas / POLATO JM, MITSUBISHI NCM
2 - 412 PINCHEDEZ Eric / VERHAEGE Patrick, NISSAN Patrol, 0:54:26
3 - 402 ALLARD Frank / FOUQUET Laurent, FOUQUET Buggy, 1:05:26

Classement général après l'étape 3 :
1 - 402 ALLARD Frank / FOUQUET Laurent, FOUQUET Buggy
2 - 405 MISSLIN Nicolas / POLATO JM, MITSUBISHI NCM, 0:06:15
3 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano, 0:06:19

Jeudi 6 novembre : la Plage
Le vainqueur quad de l'édition 2002 assoient sa domination. Entre casses, pannes et ensablements, la journée n'a rien eu de la randonnée balnéaire pour beaucoup de concurrents.
En Auto, la lutte entre Allard-Fouquet et Misslin fait rage. Mitsuhashi, le troisième prétendant de la catégorie perd plus de 40 minutes sur le leader après des soucis d'ensablement dans les dunes.
En Quad, Mandairon s'envole. David Mandairon signe un nouveau scratch et conforte encore son leadership. Il précède Johann Kerkoff et Florian Ginozier. Au général, Mandairon possède une confortable avance de plus de 3 heures sur Hervé Boulant qui devance Poncet de 14'18".

Etape 4 :
1 - 402 ALLARD Frank / FOUQUET Laurent, FOUQUET Buggy
2 - 405 MISSLIN Nicolas / POLATO JM, MITSUBISHI NCM, 0:00:01
3 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano, 0:41:49

Classement général après l'étape 4 :
1 - 402 ALLARD Frank / FOUQUET Laurent, FOUQUET Buggy
2 - 405 MISSLIN Nicolas / POLATO JM, MITSUBISHI NCM, 0:06:16
3 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano, 0:48:08

Vendredi 7 novembre : le Grand Erg
Roulante, rapide à souhait, au coeur d’un paysage majestueux, l’étape du Grand Erg exigeait l’attaque des grands jours pour bien figurer.
En Autos, plus rapide que les motos sur l’étape, Nicolas Misslin claque un scratch de feu à 18’30 devant Allard-Fouquet et 39’29 devant Mitsuhashi.
En Quads, fidèle à ce qu’il annonçait hier, David Mandairon persiste et signe à nouveau le scratch devant Fabrice Menigon et Sylvain Poncet. Sauf catastrophe de dernière minute, la victoire finale ne devrait pas échapper à Mandairon. Il devance Poncet et Johann Kerkoff.

Etape 5 :
1 - 405 MISSLIN Nicolas / POLATO JM, MITSUBISHI NCM
2 - 402 ALLARD Frank / FOUQUET Laurent, FOUQUET Buggy, 0:18:30
3 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano, 0:39:29

Classement général après l'étape 5 :
1 - 405 MISSLIN Nicolas / POLATO JM, MITSUBISHI NCM
2 - 402 ALLARD Frank / FOUQUET Laurent, FOUQUET Buggy, 0:12:14
3 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano, 1:21:21

Samedi 8 novembre : les Senud
Pas de bouleversement en moto et quad, les leaders étaient réellement trop bien installés devant pour risquer une mauvaise surprise. La seule bagarre d'importance concernait les voitures.
En Autos, il fallait frapper fort hier, et Nicolas Misslin asocié à Jean-Michel Polato n'a pas manqué de le faire.
En Quads, changement notable hier, C'est Florian Ginozier qui remporte l'étape. Le pilote du Bombardier 650 devance le Massey-Ferguson d'Alain Mure et le Yam Kodiak de Sylvain Poncet. Handicapé par une crevaison et une jante déformée, David Mandairon arrive 1h17, après le vainqueur du jour.

Etape 6 :
1 - 405 MISSLIN Nicolas / POLATO JM, MITSUBISHI NCM
2 - 433 VANDROMME Philippe / VIVIER Frédéric, NISSAN Terrano
3 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano

Classement général après l'étape 6 :
1 - 405 MISSLIN Nicolas / POLATO JM, MITSUBISHI NCM
2 - 402 ALLARD Frank / FOUQUET Laurent, FOUQUET Buggy, 0:40:07
3 - 434 MITSUHASHI Jun / REY Philippe, NISSAN Terrano, 1:46:32
4 - 412 PINCHEDEZ Eric / VERHAEGE Patrick, NISSAN Patrol, 2:41:59
5 - 433 VANDROMME Philippe / VIVIER Frédéric, NISSAN, Terrano 3:45:40
6 - 418 PELICHET Jérôme / DONDE Christine, NISSAN Pickup, 4:41:00
7 - 409 BAS Dominique / BONJEAN Rémi, TOYOTA HDJ 80, 6:08:14
8 - 408 MONVILLE Denis / VUOSO Serge, NISSAN Patrol GR, 6:58:20
9 - 406 VIDAL Luc / SANCHEZ Marlène, TOYOTA HZJ73, 8:13:50

Des YAMAHA 2 roues motrices sur le rallye !
En 2002, l'équipe de Yamaha Motor France s'était déplacée sur l'AMV Shamrock avec des motos 2 roues motrices. Le système était encore en expérimentation, et David Frétigné devait gagner le rallye, juste devant Jean-Claude Olivier, également équipé de la 2 roues motrices Yamaha.
Pour la deuxième année consécutive, Yamaha renouvelle donc l'opération, avec la participation à l'AMV Shamrock de la Yamaha WR450F 2TRAC. A son guidon, on retrouve cette année encore Jean-Claude Olivier et David Frétigné.
La Yamaha WR450F 2TRAC doit être lancée en édition limitée, et a pour vocation principale la compétition. Elle est le résultat de nombreuses années de développement de Yamaha et du département course d'Öhlins Racing AB.
L'AMV Shamrock a été choisi par les responsables de Yamaha comme épreuve test pour le lancement officiel de la première production mondiale en série d'un système 2 roues motrices sur une moto.
Présentée à l’occasion de l’AMV Shamrock aux journalistes de la presse moto française, anglaise, allemande et italienne, la commercialisation de la WR450F est prévue pour le 1er trimestre 2004.