Orpi Maroc

Puteaux (92)
T:01.41.45.03.00

http://www.npo.fr/

Organisateur :
ASAC du Loiret
BP 8116
45081 Orleans Cedex 2
Tel : +33238 410895
Fax : +33238663031
Mail: rallynpo@aol.com
5ième édition

T1 T2

5 étapes
2500 km
Sud Maroc


Dates :
Lundi 31 Mai : Avion France / Maroc pour les inscrits.
Mardi 1 juin : Vérifications techniques et administratives au Maroc.
Mercredi 2 juin : 1ère étape.
Dimanche 6 juin : 5ème étape, arrivée du Rallye et remise des Prix.
Lundi 7 juin : Avion Maroc / France pour les inscrits.


Catégories :
T1 - Tout-Terrain de Série
1.1 Tout Terrain de série essence
1.2 Tout Terrain de série diesel

T2 - Tout-Terrain Amélioré
2.1.1 Tout Terrain amélioré essence 4 roues motrices
2.1.2 Tout Terrain amélioré diesel 4 roues motrices
2.2.1 Tout Terrain amélioré essence 2 roues motrices
2.2.2 Tout Terrain amélioré diesel 2 roues motrices

T4 - Camion de série tout terrain de plus de 3500 kg homologués
4.1 Camions 4X4 de série à moteur situé sur l’essieu avant
4.2 Camions 6 à 8 roues de série à moteur situé sur l’essieu avant
4.3 Autres camions de 4 à 8 roues


Le parcours :

Total : 1928 Km - Liaison : 434 Km - Spéciale : 1494 Km



Vérifications - 1ier juin

ETAPE 1
Mercredi 2 juin : Agadir – Assa 370 Km
Liaison 27 Km - Spéciale 248 Km - Liaison 95 Km
Secteur Sélectif au Road Book sur piste, sans point GPS

Cette première spéciale, sans points GPS, sera un régal au niveau pilotage grâce à la variété du parcours et aux nombreux changements de rythme.

Le Rallye quittera la citée balnéaire d’Agadir en liaison pour rejoindre le départ de spéciale situé dans la plaine du Sous. Après les pistes rapides et sablonneuses du début de parcours, les concurrents aborderont l’Anti Atlas. Au programme, plusieurs cols de moyenne altitude à franchir et des pistes techniques sans jamais être cassantes. Le panorama sera splendide avec des paysages verdoyants et quelques traversées de villages typiques, les seules du Rallye. Evidemment, la prudence sera de rigueur. A partir du village d’Izerbi, les véhicules emprunteront une piste bordée de lauriers roses tracée au cœur du magnifique canyon de l’Assif N’ Mouguene. La fin du parcours suivra en serpentant le lit d’un grand Oued jusqu’à l’arrivée de spéciale jugée à Foum El Hassan. Une dernière liaison de 95 Km conduira la caravane du Rallye au premier bivouac situé à proximité de la ville d’Assa connue pour ses 30 000 dattiers.

Résumé de l'étape :
Journée noire pour les Volkswagen Touareg, en proie à des problèmes de freins et de direction assistée, Jutta Kleinschmidt concède plus d’une demi-heure, tandis que son équipier, Bruno Saby, était signalé arrêté sur la piste en panne sèche, à la suite d’une fuite importante de carburant.

Classement de l'étape :
1 - PETERHANSEL / COTTRET, MITSUBISHI
2 - SHINOZUKA / LURQUIN, NISSAN, 00h08'14
3 - SERVIA / DEBRON, SCHLES-FORD, 00h09'12
4 - SOUSA / MAGNE, MITSUBISHI, 00h09'41
5 - SCHLESSER / BORSOTTO, SCHLES-FORD, 00h13'25


ETAPE 2
Jeudi 3 juin : Assa – Smara 453 Km
Transfert 12 Km - Spéciale 420 Km - Liaison 21 Km
Secteur Sélectif au Road Book sur piste, sans points GPS

Ce sera la plus longue spéciale de l’épreuve, et même la plus longue jamais tracée par NPO. On peut même parler d’étape marathon puisqu’il n’y aura pas de point d’assistance intermédiaire. Il n’y aura pas non plus de point GPS, mais les concurrents auront peu de chances de se perdre sur le parcours puisqu’ils évolueront sur des pistes très roulantes balisées, et même parfois jalonnées de nombreux cairns. Il faudra être vigilant tout de même. Après cette première partie très roulante, à mi-parcours, la piste deviendra cassante pour rejoindre l’Oued Dra avant le village de M’Sied. Là encore, quelques saignées pourraient malmener les mécaniques. La traversée d’un chott permettra de retrouver une vitesse maximale, l’espace d’une quinzaine de kilomètres. Juste après, une piste alternant du vieux goudron espagnol et de la terre permettra de constater que le bitume n’est pas toujours le revêtement le  plus confortable. Le reste du parcours pour rejoindre l’arrivée à Smara se fera sur une piste roulante, entrecoupée de petits chotts au cœur de l’Oued Sequiet El Hamra. Le bivouac sera planté à Sidi Hamed Laroussi, non loin de Smara, la ville qui vit la nuit.

Résumé de l'étape :
Jean-Louis Schlesser a fêté en toute humilité cette première victoire d’étape de son buggy Ford cette année. Parti légèrement en retrait ce matin, le triple vainqueur de ce Rallye ORPI Maroc, tira parfaitement profit des difficultés du jour pour devancer, malgré une crevaison lente en tout début d’étape, le Nissan Pickup de Kenjiro Shinozuka, en proie à des soucis de suspension tout en fin d’étape, et le Mitsubishi Pajero Evo de Stéphane Peterhansel victime, pour sa part, de trois crevaisons. Après une première journée difficile l’équipe officielle Volkswagen a réalisé un excellent tir groupé. Au volant d’un Touareg très performant et fiable, Jutta Kleinschmidt a signé un excellent 4e temps, tandis que son équipier, Bruno Saby, parti bon dernier ce matin après ses ennuis de mercredi, a remonté quelques 40 voitures pour réaliser le 6e chrono du jour. Arrivé à Smara avec une roue arrière gauche complètement déchiquetée, l’Espagnol Servia et l’autre buggy Ford s’emparent de la 5e place. Excellente 7e place pour Thierry Magnaldi (buggy Honda), arrivé juste devant la BMW X5 d’Al Mutawei (8e). Le deuxième Mitsubishi Pajero Evo du Portugais Sousa signe, quant à lui, le record du jour en matière de crevaisons avec pas moins de quatre ‘mises à l’air’. En T1, c’est toujours Isabelle Patissier (Nissan Pathfinder) qui mène largement la danse.

Classement de la spéciale :
1 - SCHLESSER / BORSOTTO, SCHLES-FORD
2 - SHINOZUKA / LURQUIN, NISSAN, 00h05'29
3 - PETERHANSEL / COTTRET, MITSUBISHI, 00h07'40

Classement général :
1 - PETERHANSEL / COTTRET, MITSUBISHI, T2 1.1
2 - SCHLESSER / BORSOTTO, SCHLES-FORD, T2 2.1, 00h05'45
3 - SHINOZUKA / LURQUIN, NISSAN, T2 1.1, 00h06'03
4 - SERVIA / DEBRON, SCHLES-FORD, T2 2.1, 00h13'17
5 - SOUSA / MAGNE, MITSUBISHI, T2 1.1, 00h30'48

ETAPE 3
4 juin : Smara – Laayoune 338 Km
Transfert 5 Km - 1ère spéciale 155 Km -
Liaison 56 Km
Secteur Sélectif au Road Book sur piste, sans point GPS

Cette étape sera composée de deux spéciales, dont la première sans point GPS, sera certainement une des plus belles du Rallye. La totalité du premier secteur chronométré se déroulera dans l’Oued Sequiet El Hamra. La piste sera au départ roulante et sablonneuse puis deviendra plus variée alternant les montés et les descentes sur les rives de l’oued. A proximité de l’arrivée, le tracé passera le long d’un site d’anciens tombeaux préhistoriques, vieux de trois à quatre mille ans. Les concurrents feront ainsi un passage éclair dans l’histoire du Sahara marocain avant de terminer cette spéciale de 156 Km à Lemseyed. Une liaison par le goudron en traversant la ville de Laayoune les conduira au second point de départ de la journée.

4 juin : 2ème spéciale 100 Km Liaison 22 Km
Secteur Sélectif au Road Book sur piste et hors piste, avec points GPS

Pour cette deuxième spéciale tracée sous forme de boucle, les co-pilotes retrouveront les points GPS et un road book plus réduit. Après les dix premiers kilomètres et jusqu’au CP 2, les concurrents évolueront en hors piste total dans les dunes. Attention donc aux pressions des pneus, car même s’il n’est pas bien méchant, cet Erg pourrait poser quelques problèmes aux moins aguerris. A la sortie de l’Erg, une grande piste balisée de grands cairns permettra aux véhicules les plus rapides de s’exprimer, avant de retrouver un hors piste sur les 20 derniers kilomètres, le long du tapis roulant d’une usine de phosphate. L’arrivée sera jugée à quelques encablures de l’Océan Atlantique. Après une courte liaison, les participants arriveront sur le premier bivouac installé sur la plage à proximité du village de pêcheurs de Tarouma.

Résumé de l'étape :
Pour cette étape, cent kilomètres complètement inédits, mais surtout, un petit cordon et ses vagues de sables mous qui ont charrié leur lot de mésaventures. Seul à tenir le rythme derrière Stéphane Peterhansel (Mitsubishi Pajero Evo), Jean-Louis Schlesser (Buggy Ford), victime d’un ensablement l’après-midi, concède néanmoins près de dix minutes sur le leader sur l’ensemble de la journée. D’autres eurent, malheureusement, moins de chance. Deuxième de la spéciale du matin à une poignée de secondes de Peter, Bruno Saby (Volkswagen Touareg) s’ensabla au pire endroit l’après midi. Une ‘cuvette’ de sable mou où se ‘plantèrent’, tour à tour, le Pickup Nissan de Shinozuka, mais aussi la BMW X5 d’Al Mutawei, le Pickup Mitsubishi de Mayer et bon nombre d’autres équipages de pointe. Principale victime de ce ‘piège’ : le Japonais Shinozuka dont le Nissan Pickup refusa de redémarrer suite à des problèmes d’embrayage, de moteur et de pont avant. Plus tôt dans la journée, les buggys de Servia (direction cassée) et de Magnaldi (triangle avant cassé, roue arrachée) avaient eu du mal à terminer la première spéciale et tentaient de rejoindre, clopin-clopant, le deuxième départ du jour afin de rester en course. Du coup, Carlos Sousa et le deuxième Pajero Evo officiel, 4e ce matin et 3e cet après midi, juste devant l’étonnant Pajero ‘client’ du nordiste Dominique Housieaux, se replaçaient sur le podium provisoire. Quatrième du général, la Volkswagen Touareg de Jutta Kleinschmidt qui allie désormais vitesse et fiabilité connut, elle aussi, un léger ensablement après avoir signé le troisième chrono du matin.

Classement étape 1 :
1 - PETERHANSEL / COTTRET
2 - SABY / PERIN, 00h00'07
3 - KLEINSCHMIDT / WILLIS, 00h00'43

Classement étape 2 :
1 - GACHE / GARCIN
2 - PETERHANSEL / COTTRET, 00h05'06
3 - SOUSA / MAGNE, 00h07'35

Classement général :
1 - PETERHANSEL / COTTRET, MITSUBISHI, T2 1.1
2 - SCHLESSER / BORSOTTO, SCHLES-FORD, T2 2.1, 00h13'55
3 - SOUSA / MAGNE, MITSUBISHI, T2 1.1, 00h34'18
4 - KLEINSCHMIDT / WILLIS, VOLKSWAGEN, T2 1.2, 00h51'22
5 - HOUSIEAUX / FAGOT, MITSUBISHI, T2 1.1, 01h17'01


ETAPE 4
5 juin : Laayoune – Oued Chebika 376 Km
Liaison 39 Km - Spéciale 332 Km -
Liaison 5 Km
Etape au Road Book sur piste et hors piste, navigation avec points GPS

Les soixante premiers kilomètres en hors piste se dérouleront sur la plage et conduiront les concurrents jusqu’au village de Amgriou. Les véhicules trouveront sur leur passage des épaves de navires échoués, parfois impressionnantes. Après ce secteur, changement de cap radical, direction plein Est pour rejoindre le goudron où seront postés les véhicules d’assistances. Après l’assistance, la piste longera un moment l’impressionnante dépression de Sebkha Tah située à moins 55 mètres sous le niveau de la mer. Ensuite, un petit morceau de hors piste jusqu’au vieux fort militaire espagnol de Al Hagounia mettra les co-pilotes à contribution. Une piste plus roulante en direction du nord conduira les concurrents jusqu’à l’Oued Chebika qu’ils devront franchir à gué, avant de filer vers l’arrivée par des pistes étroites et techniques. Arrivé à ce second bivouac en bord de mer, chacun pourra profiter du panorama et notamment admirer la colonie de flamands roses qui niche à proximité.

Résumé de l'étape :
Hier déjà, lors de la spéciale matinale menant à Laayoune, le coup était passé tout près. Aujourd’hui, Bruno Saby a transformé l’essai ! L’ancien vainqueur du Dakar et du Monte Carlo a profité de cette avant dernière spéciale du Rallye ORPI Maroc pour signer sa première victoire d’étape depuis avril 2001, lors de son sacre final au Rallye Optic 2000 Tunisie, et offrir à Volkswagen sa première victoire d’étape en Coupe du Monde. Le pilote grenoblois devance la Mitsubishi Pajero Evo de Peterhansel de 41 secondes et le buggy Honda de Thierry Magnaldi, le pilote solitaire, également parti en queue de peloton ce matin. Avec la quatrième place de Jutta Kleinschmidt, sur l’autre Race Touareg, le constructeur allemand réussit un joli tir groupé, témoin des progrès réalisés et récompensant son engagement officiel dans la discipline. Belle performance également pour Jean-François Guinot, qui place son buggy VW Traek dans le top 5 de l’étape. Septième de la spéciale du jour, derrière le buggy SMG de Philippe Gache, Jean-Louis Schlesser et son buggy Ford concèdent un quart d’heure sur Peterhansel et pointent désormais à près d’une demi-heure du leader de la course au classement général qui, après Dubaï, le Dakar, et le Rallye Optic 2000 Tunisie, semble bien parti pour cueillir, dès demain à Agadir, sa quatrième victoire d’affilée dans les rallyes africains. Avec la 4e place de Kleinschmidt, on a bien failli assister aujourd’hui à l’exploit d’une autre de ces drôles de dames qui animent aujourd’hui la tête du peloton auto. Andrea Mayer (Mitsubishi L200) était en effet partie sur les chapeaux de roues, lorsqu’un tirant de roue lui fit perdre près de 50 minutes. Soucis également pour Isabelle Patissier (Nissan Pathfinder) qui, malgré des soucis de transmission conserve néanmoins plus d’une demi-heure d’avance sur la Toyota semi-officielle de Ronan Chabot dans la catégorie T1.

Classement de l'étape :
1 - SABY / PERIN
2 - PETERHANSEL / COTTRET, 00h00'41
3 - MAGNALDI, 00h01'43

Classement général :
1 - PETERHANSEL / COTTRET, MITSUBISHI
2 - SCHLESSER / BORSOTTO, SCHLES-FORD, 00h26'30
3 - SOUSA / MAGNE, MITSUBISHI, 00h51'44
4 - KLEINSCHMIDT / WILLIS, VOLKSWAGEN, 00h56'32
5 - HOUSIEAUX / FAGOT, MITSUBISHI, 01h35'17


ETAPE 5
6 juin : Oued Chebika – Agadir : 408 Km
Liaison 56 -
1ère spéciale 179 Km
Liaison 68 Km -
2ème spéciale 60 Km
Liaison 45 Km -
Secteurs Sélectifs au Road Book sur piste, sans point GPS

Au programme de ce dernier jour de course, deux spéciales et encore un peu plus de 400 Km. Autant dire que le Rallye sera loin d’être terminé lorsque les concurrents prendront le départ au petit matin à l’entrée de la ville de Tan Tan. Après les douze premiers kilomètres, très roulant sur une piste sablonneuse, les concurrents retrouveront l’Oued Dra qu’ils traverseront à gué, avec toutes les précautions qui s’imposent dans ce genre d’exercice. Ils rejoindront ensuite une piste à flanc de falaise jusqu’au fort de Aoreora. Là, ils devront contourner un cordon de dunes infranchissables, pour retrouver le bord de mer et des pistes plus techniques sur lesquelles les véhicules enchaîneront des montées et des descentes sur les berges des nombreux oueds traversés, le tout dans un paysage façon Colorado provençal. Le village de Sidi Ifni et ses cultures de figues de Barbarie marquera la fin de la spéciale. Après une liaison de 68 Km sur le goudron, les rescapés entameront le dernier secteur chronométré. Place au plaisir sur cette dernière piste technique et sablonneuse qui surplombe l’Océan et mène vers l’arrivée finale de ce 5ème Rallye ORPI MAROC jugée dans le village de pêcheurs de Tifnit.

Résumé de l'étape :
Assurant sa place de leader, acquise dès le premier jour de course de ce 5e Rallye Orpi Maroc, Stéphane Peterhansel laissa, aujourd’hui encore, la vedette à ses concurrents directs. Une occasion dont les Volkswagen Touareg officielles profitèrent pleinement lors de la première des deux spéciales de cette ultime étape (179 km), Saby signant sa deuxième victoire de spéciale d’affilée, devant son équipière Jutta Kleinschmidt. En reprenant plus de quatre minutes au Portugais Sousa (Mitsubishi Pajero Evo) l’Allemande pouvait, dès lors, lorgner sur la troisième marche du podium à la faveur de l’ultime spéciale du rallye (60 km). Mais la réaction de Sousa fut immédiate, Kleinschmidt échouant finalement à 58 secondes du podium. Vainqueur (ex-aequo avec le buggy SMG de Philippe Gache) de ce dernier secteur chronométré, Jean-Louis Schlesser confirme, par une course parfaite, la grande régularité de son buggy Ford, tout en s’intercalant, sur le podium, entre les deux Mitsubishi Pajero Evo officielles. Cinquième au classement final, Dominique Housieaux et son Pajero ‘client’, créent la surprise en devançant la BMW X5 de l’Emirien Al Mutawei et le buggy VW Tarek de Jean-François Guinot. En catégorie T1, réservée aux véhicules de séries c’est à un véritable cavalier seul que s’est livrée Isabelle Patissier (Nissan Pathfinder). Douzième du classement général final, l’ancienne championne d’escalade, termine avec plus d’une demi-heure d’avance sur la Toyota semi-officielle de Ronan Chabot.

Classement de l'étape 1 :
1 - SABY / PERIN
2 - KLEINSCHMIDT / WILLIS, 00h05'37
3 - PETERHANSEL / COTTRET, 00h06'29

Classement de l'étape 2 :
1 - SCHLESSER / BORSOTTO
2 - GACHE / GARCIN, 00h00'00
3 - SOUSA / MAGNE, 00h00'08

Classement général :
1 - PETERHANSEL / COTTRET, MITSUBISHI T2 1.1
2 - SCHLESSER / BORSOTTO, SCHLES-FORD T2 2.1, 00h23'36
3 - SOUSA / MAGNE, MITSUBISHI T2 1.1, 00h52'00
4 - KLEINSCHMIDT / WILLIS, VOLKSWAGEN T2 1.2, 00h52'58
5 - HOUSIEAUX / FAGOT, MITSUBISHI T2 1.1, 01h42'16
6 - ALMUTAIWEI / GUEHENNEC, BMW T2 1.2, 02h01'53
7 - GUINOT / KROISS, VOLKSWAGEN T2 2.2, 02h19'32
8 - OLIVEIRA / DOMINELLA, NISSAN T2 1.1, 02h22'53
9 - LAVIEILLE / REY, NISSAN T2 1.1, 02h23'25
10 - MAYER / SCHULZ, MITSUBISHI T2 1.1, 02h34'36
11 - GACHE / GARCIN, SMG T2 2.1, 02h43'38
12 - PATISSIER / IRISSOU, NISSAN T1 1, 03h32'48
13 - DE MEVIUS / EGGERMONT, BUGGY T2 2.1, 03h45'03
14 - MONTERDE / TORNABEL, MITSUBISHI T2 1.2, 03h51'22
15 - PALIK / DARAZSI, NISSAN T2 1.1, 04h04'54
16 - CHABOT / PILLOT, TOYOTA T1 2, 04h09'10
17 - ANDRETTA / DUFOUR, NISSAN T2 1.1, 04h41'11
18 - RATET / SANDRINI, TOYOTA T1 2, 05h00'31
19 - MEGUENI / MEGUENI, MERCEDES T1 1, 05h10'31
20 - BOURGIN / ANCEMENT, NISSAN T2 1.1, 05h13'59
21 - MIRANDE / DELLI ZOTTI, PROTO T2 1.1, 05h33'45
22 - DEBANNE / JOINEAU, MERCEDES T1 1, 05h43'28
23 - KATAYAMA / ARAKAWA, TOYOTA T1 2, 05h50'29
24 - LASSOUED / CHEDLY, MITSUBISHI T1 2, 06h09'59
25 - MICHIELS / DE CONINCK, BOWLER T2 1.2, 06h12'23
26 - SABY / PERIN, VOLKSWAGEN T2 1.2, 06h28'42
27 - HENRARD / LOW, VOLKSWAGEN T2 2.2, 06h43'35
28 - KABBAGE / DUCROT, NISSAN T2 1.1, 07h18'28
29 - LANSAC / JACQUEMARD, PRO-TRUCK T2 2.1, 07h29'57
30 - SALVATORE / GILLONNIER, TOYOTA T1 2, 07h44'21
31 - IVANOV / DORONINE, NISSAN T2 1.1, 10h35'41
32 - HARDY / CASZALOT, MITSUBISHI T1 2, 10h50'21
33 - BELMONDO / DUBOIS, NISSAN T2 1.1, 11h19'56
34 - BUKATOV / DODONOV, NISSAN T2 1.1, 11h54'33
35 - PANSERI / PIANA, MERCEDES T4 1, 13h13'31
36 - KIS / CZEGLEDI, NISSAN T2 1.1, 13h51'13
37 - MAGNALDI, HONDA T2 2.1, 13h55'13
38 - BAUGE / BOCANDE, NISSAN T2 1.1, 15h03'09
39 - COSSUET / COSSUET, NISSAN T1 2, 17h10'51
40 - MANFRINATO / ROMEI, NISSAN T2 1.1, 17h21'38
41 - MARTIN / METZ, TOYOTA T1 2, 18h07'25
42 - LEPEUDRY / LACROIX, TOYOTA T1 2, 19h32'13
43 - SZALLER / FARKAS / KERESZTESI, MERCEDES T4 1, 19h35'25
44 - NEGRIER / WAUTIER, TOYOTA T2 1.2, 21h00'40
45 - WALCHER / MATTHEIS, SCAM T4 1, 24h35'09
46 - DESMONNET / LAFFONT, TOYOTA T2 1.2, 27h48'36
47 - LACROIX / BERTHILLIER, TOYOTA T1 2, 30h38'41


Les participants :
200 T2 1.1 Carlos SOUSA Henri MAGNE MITSUBISHI PAJERO EVO
201 T2 2.1 Jean Louis SCHLESSER François BORSOTTO SCHLESSER-FORD DSC12
202 T2 1.1 Stéphane PETERHANSEL Jean Paul COTTRET MITSUBISHI PAJERO EVO
203 T2 1.1 Andrea MAYER Andreas SCHULZ MITSUBISHI L200
204 T2 1.2 José Luis MONTERDE Rafael TORNABEL MITSUBISHI PAJERO
205 T2 1.1 Khalifa AL MUTAIWEI Alain GUEHENNEC BMW X5
206 T2 2.1 Josep Maria SERVIA Arnaud DEBRON SCHLESSER-FORD FORD RAID
207 T2 2.1 Philippe GACHE Jean Pierre GARCIN SMG SMG 0R01
208 T2 1.1 Kenjiro SHINOZUKA Jean Marie LURQUIN NISSAN PICK UP
209 T2 1.2 Jutta KLEINSCHMIDT Bob WILLIS VOLKSWAGEN TOUAREG
210 T2 1.1 Bruno SABY Michel PERIN VOLKSWAGEN TOUAREG
211 T2 2,2 Stéphane HENRARD Alain LOW VOLKSWAGEN BUGGY
212 T2 2.1 Yves LOUBET Pascal MAIMON SMG SMG
213 T2 1.1 Helder OLIVEIRA Maurizio DOMINELLA NISSAN PATROL
214 T2 1.1 Antonio MANFRINATO Rudy BRIANI NISSAN PATROL GR
215 T2 2.1 Sergey SHMAKOV Sergey MISHIN HONDA BUGGY
216 T2 1.1 Balazs SZALAY Laizlo BUNKOIZI OPEL FRONTERA
217 T1 1 Jean Pierre STRUGO Antoine LARONZE-GROINE MERCEDES ML 430
220 T2 2.1 Georges LANSAC Jean Robert JACQUEMARD PRO-TRUCK PROTRUCK
221 T2 2.1 Thierry MAGNALDI HONDA BUGGY
222 T2 1.1 Dominique HOUSIEAUX Loic FAGOT MITSUBISHI PAJERO
223 T2 2.2 Jean François GUINOT Manfred KROISS VOLKSWAGEN BUGGY
224 T1 1 Isabelle PATISSIER Bernard IRISSOU NISSAN TERRANO
225 T2 1.1 Paul BELMONDO Jacky DUBOIS NISSAN X-TRAIL
226 T1 1 Alexandre DEBANNE Marc JOINEAU MERCEDES ML 430
227 T1 2 Ukyo KATAYAMA Daisuke ARAKAWA TOYOTA
228 T1 2 Jean-Jacques RATET Bruno SANDRINI TOYOTA
229 T2 2.1 Philippe VANDROMME Frédéric VIVIER BUGGY BAT
230 T2 1.1 Marc MIRANDE Thierry DELLI ZOTTI MITSUBISHI PAJERO
231 T1 2 José COSSUET Yvan COSSUET NISSAN PICK UP
232 T1 2 Jérôme HARDY Jean Dominique CASZALOT MITSUBISHI PAJERO
233 T1 2 Ronan CHABOT Gilles PILLOT TOYOTA KDJ 120
234 T2 2.2 Philippe PINCHEDEZ Laurence PINCHEDEZ BUGGY BUGGY
235 T2 2.1 Gérard BENIELLI Denis DUILHÉ RENAULT ALPINE
236 T2 1.1 Laszlo PALIK Gabor DARAZSI NISSAN NAVARRA
237 T2 1,1 Karine BAUGE Philippe BOCANDE NISSAN TERRANO
238 T2 1.1 Andrey IVANOV Evgueni DORONINE NISSAN PATFINDER
239 T2 1.1 Sandor KIS Peter CZEGLEDI NISSAN NAVARRA
240 T2 1.1 Christian LAVIEILLE Philippe REY NISSAN PATROL GR
241 T2 1.2 Alexey BERKUT Nikolaev ANTON MITSUBISHI PAJERO 3
242 T1 1 Jacky BOURGIN Gérard ANCEMENT NISSAN TERRANO
243 T1 1 Sofiane MEGUENI Mustapha MEGUENI MERCEDES ML 430
244 T2 1.1 Renaud PELLEN Jean François BAEZA RANGE ROVER FXC 401
245 T2 1.2 Khalid KABBAGE Guy DUCROT NISSAN MAR NISSAN
246 T2 2.1 Alain DE MEVIUS Emmanuel EGGERMONT BUGGY BAT
247 T2 1.1 Thierry ANDRETTA Xavier DUFOUR NISSAN PATROL GR
248 T2 1.1 Christian LEFEUVRE Jean Didier ONILLON NISSAN Y61
249 T2 1.1 Boris BUKATOV Sergey DODONOV NISSAN PATHFINDER
250 T1 2 Michel SALVATORE Jean Claude GILLONNIER TOYOTA
251 T2 1.2 Albert MICHIELS Patrick DE CONIRCK BOWLER WILDCAT200
252 T2 1,1 Stéphane NATALE Lionel NIEDERBERGER MITSUBISHI PAJERO
253 T1 2 Patrick LEPEUDRY Regis LACROIX TOYOTA HDJ 80
254 T2 2.1 Michel LACROIX Luc BERTHILLIER TOYOTA HDJ 80
255 T2 2.1 Jean Philippe ALPA Less DIALO MAME BUGGY DUC
256 T2 1.2 Philippe NEGRIER Franck WAUTIER TOYOTA LAND CRUIS
257 T2 1.1 Laurent BATTUT Claude TEZEKDJIAN PROTO IPSO
258 T2 2.2 Marc DEMOTA Claude DEMOTA MERCEDES DRV
259 T1 2 Marc RACINE Abderrahmane BENAL NISSAN TERRANO 2
260 T1 2 Patrick MARTIN Jean METZ TOYOTA L120
261 T2 1.2 Patrick DESMONNET Marc LAFFONT TOYOTA HILUX
300 T4 Giuseppe PANSERI Marco PIANA Marino MUTTI MERCEDES UNIMOG
301 T4 Zoltan SZALLER FARKAS NANDOR Peter KERESZTESI MERCEDES 1936
302 T4 Gerhard WALCHER Jurgen MATTHEIS SCAM SMT 5.0