Galloper
Santa Fe
Terracan
Satellite
Tucson
Santa Fe 2006
Veracruz
IX55
IX35
Santa Fe 2012
Tucson 2015







1999 : Galloper 2.5L TD 88ch et 100ch
2001 : disparition du 88ch
12/2001 : fin du Galloper

Modèle Galloper 3p(88ch/100ch) / 5p(100ch)
Transmission/chassis enclenchable réducteur/échelle
Moteur/cylindrée 4cyl TD/2476 / 4cyl TD intercooler/2476
Puissance maxi 88 (3800) / 100 (3900)
Couple maxi 19,9 (2000) / 24 (2000)
Longueur 4085 / 4685
Largeur 1770 / 1785
Hauteur 1860 / 1890
Empattement 2350 /2695
Garde au sol 210 (3p) / 195 (5p)
Réservoir 75 (3p) / 92 (5p)
Poids à vide 1800 (3p) / 1995 (5p)
Poids remorquable 2510 (88ch) / 3300 (100ch)
Pneus 235/70R15 (88ch) / 265/70R15 (100ch)
Vitesse maxi 135 (88ch) / 145 (100ch)
Consommation ? (88ch) / 10,9 (100ch)
Prix (€) -
Vignette 8 (88ch) / 9 (100ch)

Galloper au Brésil = V6 ess 2656cm3 179ch (6000tr/mn) & 25,4mkg (4000tr/mn)
182km/h - 1645kg - 65l - 225/70R16

Votre avis sur ce modèle:

Acheté en Espagne sous l'appellation Galloper Exceed LX, ce 4X4 (modèle court) s'avère être un excellent compromis Route/Hors piste : je passe en effet mes vacances dans une région montagneuse du nord ouest de l'Espagne, et j'ai eu l'occasion de mettre le Galloper à l'épreuve sur des terrains difficiles. La version que j'ai, délivre 105 CV (et non pas 100) et permet des pointes de 155 compteur pour une consommation de 13 L environ. C'est un 4X4 encore mal connu et qui pourtant, dérivé direct du Mitsubishi PAJERO, avec Intercoller en plus, reste un tout terrain bon marché procurant des sensations dignes de concurrents aux tarifs bien plus élévés...
Blanco José, blancoja@psi.com

J'ai acheté un Galloper GLS court en décembre 2000. Pour ce qui est des qualités du véhicule, il a parcouru jusqu'à présent 30 000 km, dont prés d'un tiers en raid (3 semaines en Turquie avec AMADA, 2 semaines en Tunisie avec OBJECTIF SAHARA) ou en tout-terrain, et pour l'instant il se comporte plutôt bien. Il a de bonnes qualités de franchissement, héritées de son digne ancêtre. Dans ce domaine les seuls défauts que je lui trouve sont sa garde au sol un peu faible (à laquelle j'ai remédié par le montage de jantes 16 pouces quand je vais crapahuter) et ses débattements un peu réduits. Par contre, son comportement routier, tout en restant acceptable à mon avis, n'est pas au même niveau de celui d'autres 4X4 de conception plus récente. A vous de voir ce que vous voulez en faire, mais à mon avis c'est un trés bon choix pour un premier 4X4, à condition de vouloir l'utiliser comme un 4X4 et pas comme une routière. Si vous voulez plus de détail sur mon histoire d'amour avec mon Galloper, n'hésitez pas à me contacter... Isabelle. IHILD@groupeseb.com

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2005

2001 France : Santa Fe 2.4L ess - V6 2.7L ess - 2.0L TD 112ch
06/2002 France : fin du 2.4L ess
03/2003 France : 2.0L TD nouveau turbo VGT 125ch & permanent système TOD
06/2003 USA : Santa Fe 3.5L ess 195ch à 6000tr/mn (3494cm3, 30,3mkg à 4000tr/mn,
1790kg, 225/70R16, AWD = interactive torque management = 4 roues
motrices que si problème d'adhérence, sinon roues avant motrices)
10/2003 USA : Santa Fe 3.5L ess 200ch à 5500tr/mn (3494cm3, 30,3mkg à 3500tr/mn,
1790kg, 225/70R16)
fin 2004 France : fin du 2.0L TD 112ch & fin du V6 3.5L
12/2004 France : nouvelle calandre 2.0L TD 125ch

Modèle Santa Fe 2.4L / 2.7L V6 / 2.0L TD 2001
Transmission/chassis permanent pas de réducteur/caisse autoporteuse
différentiel central = viscocoupleur
différentiel arrière à glissement limité (V6&TD)
2.0L TD 125ch = système TOD (répartition
électroniquement de la puissance entre les essieux AV & AR;
60%AV/40%AR à 90%AV/10%AR)
Moteur/cylindrée 4cyl ess/2351 / 6cyl V 24S ess/2656 / 4cyl 16S TD/1991
Puissance maxi 145(5500) / 173(6000) / 112-125(4000)
Couple maxi 20,8(4000) / 25,5(4000) / 25,5(2000)-28,5(1900)
Longueur 4500
Largeur 1845
Hauteur 1730
Empattement 2620
Garde au sol 207
Réservoir 65
Poids à vide 1684 / 1722 / 1757
Poids remorquable 1650 / 2300 / 1870
Pneus 225/70R16
Vitesse maxi 173 / 182 / 166-171
Consommation 9,8 / 11,4 / 7,6
Prix (€) - / - / -(112ch)-27990(125ch BVM)-29190(125ch BVA)
Vignette 10 / 12 / 8 (9 BVA)
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2001 : Terracan 2.5L TD 100ch
mi 2001 : Terracan 2.9L TD 149ch
fin 2001 : fin du 2.5L TD
03/2004 : 2.9L TD passe de 149ch à 163ch
01/2005 : nouvel avant - système TOD - V6 3.5L ess 194ch
11/2006 : fin du Terracan

Australie : Terracan V6 3.5L
Afrique du Sud (10/2003) : Terracan 2.5L TD & 2.9L TD & V6 3.5L ess

Modèle Terracan
Transmission/chassis ¤ 2.5L TD : enclenchable réducteur/échelle
¤ 2.9L TD BVM : enclenchable (2001-2004)
permanent (2004-200x) réducteur/échelle
¤ 2.9L TD BVA : permanent réducteur/échelle
¤ V6 3.5L : permanent réducteur/échelle
- permanent (2001-2005)= système Active Torque
Transfert = 4 roues motrices que si problème
d'adhérence, sinon roues arrières motrices
- permanent (2005-200x)= Torque On Demand TOD
= coupleur à disques à commande électronique
= 4 roues motrices que si problème d'adhérence,
sinon roues arrières motrices
- différentiel arrière à glissement limité (2.9L TD)
Moteur/cylindrée 4cyl TD/2476 / 4cyl TD/2902 / 6cyl V ess/3497
/ 4cyl TD/2902
Puissance maxi 100(3900) / 149(3800) / 197-194(5500)
/ 163(3800)
Couple maxi 24(2000) / 33,3(2000) / 30,8-30(3000)
/ 35,2(1750)
Longueur 4710
Largeur 1860
Hauteur 1840
Empattement 2750
Garde au sol 216
Réservoir 75
Poids à vide 1966 / 2099 (2089 BVA) / ? / 2144-2134(BVA)
Poids remorquable 3300 / 2800 / ? / 2800
Pneus 235/75R15 / 255/65R16 / ? / 255/65R16
Vitesse maxi 143 / 166 / ? / 168-172(BVA)
Consommation 10,7 / 8,6 (9,8 BVA) / ? / 8,7-9,1(BVA)
Prix (€) - / - / ? / 31450-34990(BVA)
Vignette 9 / 10 (11 BVA) / ? / 10 (11 BVA)
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2001

2001

1998-2001 : 2.5L TD 80ch
2001-2005 : 2.5L TD 103ch
2005-2007 : 2.5L TD 140ch

Modèle Satellite 2001
Transmission/chassis enclenchable réducteur/
caisse autoporteuse
Moteur/cylindrée 4cyl TD / 2476
Puissance maxi 103 (3800)
Couple maxi 24,5 (2000)
Longueur 4700
Largeur 1820
Hauteur 1880
Empattement 3080
Garde au sol  
Réservoir 65
Poids à vide 1908
Poids remorquable 1500
Pneus 215/80R15
Vitesse maxi 148
Consommation 9,6
Prix (€) 25990
Vignette 8
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2005

2005

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2009

2009

08/2004 USA : Tucson 2.0L ess 142ch & V6 2.7L ess 173ch
fin 2004 France : Tucson 2.0L CRDi TD 112ch
15/12/2005 Belgique : 2.0L CRDi 112ch remplacé par le 2.0 CRDi VGT 136ch
01/2006 France : 2.0L CRDi 112ch remplacé par le 2.0 CRDi VGT 140ch
2009 : baguette chromée sur la calandre et le hayon arrière
2.0L CRDi 140ch + 2.0L CRDi 150ch & 31,1mkg à 1800tr/mn
2010 : le Tucson est remplacé par le ix35

Modèle Tucson
Transmission/chassis permanent pas de réducteur/caisse autoporteuse
(interactive torque management = 4 roues motrices
que si problème d'adhérence, sinon roues avant
motrices - motricité de 99% à 50% à l'avant
- blocage 50%/50% possible)
Moteur/cylindrée (cm3) 4cyl ess/1975 / 6cyl V ess/2656 / 4cyl TD/1991
/ 4cyl TD VGT/1991
Puissance maxi (tr/mn) 142(6000) / 173(6000) / 112(4000) / 140(4000)
Couple maxi (tr/mn) 18,8(4500) / 25,5(4000) / 25,5(2000) / 31,1(1800)
Longueur (mm) 4325
Largeur (mm) 1795
Hauteur (mm) 1680-1730
Empattement (mm) 2630
Garde au sol (mm) 195
Réservoir (l) 58 / 65 / 58 / 58
Poids à vide (kg) 1548 / 1678 / 1650 / 1729
Poids remorquable (kg) ? / 1600 / 1600 / 1600
Pneus 215/65R16 / 235/60R16 / 215/65R16 / 235/60R16
Vitesse maxi (km/h) ? / ? / 168 / 177
Consommation (l/100km) ? / ? / 7,2 / 7,1
Prix (€) ? / ? / 25700 / 27020
Vignette (cv) ? / ? / 7 / 9
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2006

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2010

2010

2010

03/2006 Corée : nouveau Santa Fe
V6 3.8L 263ch - V6 2.7L 190ch - 2.2L CRDi 149ch
2ème trim 2006 USA : nouveau Santa Fe
V6 2.7L 185ch à 6000tr/mn & 25,3mkg à 4000tr/mn
V6 3.3L 242ch à 6000tr/mn & 31,2mkg à 4500tr/mn (1724kg - 235/70R16)
2ème sem 2006 France : nouveau Santa Fe 2.2L CRDi 149ch
01/2007 France : 2.2L CRDi 155ch
2009 : Santa Fe Hybrid 2.4L ess 156ch & 20,4mkg + 30kW
(moteur électrique 41ch & 20,9mkg) - 170km/h - 6,2L/100
fin 2009 France : nouveau Santa Fe
2.2L CRDi 155ch + 2.2L CRDi 197ch
fin 2009 USA : nouveau Santa Fe
4cyl 2.4L ess 2349cm3 174ch à 6000tr/mn & 23mkg à 3750tr/mn
V6 3.5L ess 3470cm3 280ch à 6300tr/mn & 34,2mkg à 5000tr/mn
2.2L CRDi 197ch à 3800tr/mn & 43mkg à 1800tr/mn (44,5mkg BVA)
2011 France : 2.2L CRDi 197ch & 2.0L CRDi 150ch

Modèle Santa Fe 2006 - Santa Fe 2010
Transmission/chassis permanent pas de réducteur/caisse autoporteuse
différentiel central = viscocoupleur
(différentiel TOD - 50/50)
blocage de différentiel central
Moteur/cylindrée 4cyl TD/2188 - 4cyl TD/2188 / 4cyl TD/2000
Puissance maxi 149-155(4000) - 197(4000) / 150(4000)
Couple maxi 34,2-35(1800) - 43(2500) / 33(2000)
Longueur 4675 - 4675
Largeur 1890 - 1890
Hauteur 1795 - 1795
Empattement 2700 - 2700
Garde au sol 203 - 203
Réservoir 75 - 75
Poids à vide 1869 - 1969 / 1800
Poids remorquable 2200 - 2500 / ?
Pneus 235/65R17 - 245/60R18 / ?
Vitesse maxi 179 - 190 / 187
Consommation 7,3 - 6,6 / 6,4
Prix (€) 33590 - ? / 30999
Vignette 9-10 - 12 / ?
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2007 USA : Veracruz V6 3.8L ess 260ch
2012 USA : Veracruz remplacé par le Santa Fe 7 places (IX45)

Modèle Veracruz 2007
Transmission/chassis permanent pas de réducteur/caisse autoporteuse
Moteur/cylindrée 6cyl V ess / 3778
Puissance maxi 260 (6000)
Couple maxi 35,5 (4500)
Longueur 4840
Largeur 1945
Hauteur 1750-1806
Empattement 2805
Garde au sol 205
Réservoir 78
Poids à vide 2009
Poids remorquable 1587
Pneus 245/65R17
Vitesse maxi  
Consommation  
Prix (€)  
Vignette  
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fin 2008 France : IX55 - V6 3.0L CRDi 239ch (dérivé du Veracruz)

Modèle IX55 2009
Transmission/chassis permanent pas de réducteur/caisse autoporteuse
4 roues motrices que si problème d'adhérence,
sinon roues avants motrices (blocage différentiel
central) (100%/0% à 50%/50%)
Moteur/cylindrée 6cyl V TD / 2959
Puissance maxi 239 (3800)
Couple maxi 46 (3000)
Longueur 4840
Largeur 1945
Hauteur 1807
Empattement 2805
Garde au sol 200
Réservoir 78
Poids à vide 2186
Poids remorquable 2500
Pneus 245/60R18
Vitesse maxi 205
Consommation 9,4
Prix (€) 45500
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Concept IX35 2010

Concept IX35 2010

IX35 2010

IX35 2010

IX35 2010

IX35 2010

IX35 2010

IX35 2010

2010 Europe : IX35
2.0L ess 165ch - 2.0L CRDi 136ch - 2.0L CRDi 184ch
01/2010 USA : Tucson 2.4L ess 176ch & 23,2mkg
fin 2010 : 1.7L CRDi 115ch & 1.6 GDi ess 135ch
2015 : remplacé par le Tucson 2015

Modèle IX35 2010
Transmission/chassis permanent pas de réducteur/caisse autoporteuse
4 roues motrices que si problème d'adhérence,
sinon roues avants motrices
Moteur/cylindrée 4cyl ess/2000 / 4cyl TD/1995 / 4cyl TD/1995
/ 4cyl ess/2400 / 4cyl TD/1700 / 4cyl ess/1600
Puissance maxi 165(6200) / 136(4000) / 184(4000) / 176(6000)
/ 115(4000) / 135(6300)
Couple maxi 20,2(4600) / 32,6(1800) / 40(1800) / 23,2(4000)
/ 26,5(?) / 16,7(?)
Longueur 4410
Largeur 1820
Hauteur 1660
Empattement 2640
Garde au sol 195
Réservoir 58
Poids à vide 1424 / 1525 / 1601 / 1529 / ? / ?
Poids remorquable ? / 2000 / 1600 / ? / ? / ?
Pneus 225/60R17 / 225/60R17 / 225/60R17 /
225/60R17 / ? / ?
Vitesse maxi ? / 181 / 195 / ? / ? / ?
Consommation ? / 5,7 / 7,1 / ? / 5,3 / 6,4
Prix (€) ? / 30390 / 33990 / ? / 25590 / 22690
Vignette ? / 8 / 11 / ? / ? / ?
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Santa Fe 2012

Santa Fe 2012

Santa Fe 2012

Santa Fe 2012

Santa Fe 2012

2012 : nouveau Santa Fe (IX45)
France : seulement 2.2L CRDI 197ch (modèle 7 places)
Europe : 2.0L CRDI 150ch & 39mkg - 2.4L GDI ess 193ch
USA : Sport (5 places)= 4690/-/-/2700 - 7 places = 4900/-/-/2800
(USA: 2.4L GDI ess 190ch - V6 3.3L GDI ess 290ch - 2.0L turbo ess 264ch & 37,2mkg)

Modèle Santa Fe 2012
Transmission/chassis permanent pas de réducteur/caisse autoporteuse
différentiel central = viscocoupleur
(différentiel TOD - 50/50)
100% AV/0% AR à 50% AV/50 AR
blocage de différentiel central
Moteur/cylindrée 4cyl TD/2199
Puissance maxi 197(3800)
Couple maxi 42,9(1800) (44,5 BVA)
Longueur 4690
Largeur 1880
Hauteur 1690
Empattement 2700
Garde au sol 180
Réservoir 64
Poids à vide 1783 à 1888
Poids remorquable 2500 (2000 BVA)
Pneus 235/65R17 235/60R18 235/55R19
Vitesse maxi 188
Consommation 6,1
Prix (€)  
Vignette 11
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Tucson 2015

Tucson 2015

2015 : nouveau Tucson
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